Quelle différence entre le son d'avoine sans germe et avec germes ?

emmanuelle - 3 juin 2009 à 23:29
 Annie - 12 juin 2009 à 13:57
Le régime du docteur Dukan préconise l'utilisation du son d'avoine sans germe, mais on en trouve beaucoup avec germes... Est-ce-que c'est important, quelle différence ?
A voir également:

5 réponses

Le son est l'enveloppe de l'avoine, le germe fait partie du grain : il est bien plus calorique et de surcroit est un féculent qui est interdit chez Dukan. Donc prends le son pur, pas de germe ni de flocons qui sont interdits.
3
Le son étant l'enveloppe extérieure de la graine d'une céréale que l'on enlève pour plus de digestibilité, il ne contient évidement pas de germe puisque le germe est dans la graine.
1
Mais si justement, c'est bien là mon problème ! Je ne trouve du son d'avoine qu'avec germe ! Tu crois que cette coquille végétale, avant de devenir toute sèche, elle protège quoi ?
0
Bonjour, Je suis la méthode du Dr DUKAN et si tu vas sur son site, tu trouveras toutes les explications concernant ce son ainsi d'ailleurs que le son de blé également préconisé dans son régime. Tu peux te procurer ces sons SANS LE GERME dans les boutiques NATURALIA, LA VIE CLAIRE ou BIO COOP attention certains vendeurs de ces magasins te conseilleront avec germe à la place car ils peuvent manquer de stock vu la demande ; ou encore en commander par internet. Les propriétés de ces 2 sons sont très clairement détaillées sur le site ou bien dans les livres du Dr DUKAN. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté du "son d'avoine" (marque Celnat) à la Biocoop. J'ai été surprise, car il ressemble aux flocons d'avoine (Quaker), mais moulu plus fin. J'ai donc comparé les calories et le pourcentage de fibres, c'est pareil. Donc, je me pose des questions. Pour moi, le son ne contient pas de farine. Qui peut me répondre ?
0