Est qu'une fibroscopie neccesite une anesthesie

[Résolu]
Signaler
-
 anonyme -
je dois aller voir un gastroenterologue,pour des problémes ,soit il me fait une fibroscopie,ou une coellioscopie,mais je me demande si la fibroscopie se fait sous anesthesie,et quelle region elle explore?
A voir également:

3 réponses

Je suis suivie régulièrement par un gastro-entérologue. Lors de la même consultation, il visionne mes intestins en pratiquant une coloscopie, puis il pratique une fibroscopie, qui visionne l'oesophage jusqu'à l'estomac. Ces deux examens sont faits sans anesthésie générale. Certes, l'introduction des fibres est un peu douloureuse, mais c'est très supportable. L'avantage de ne pas subir d'anesthésie générale, c'est qu'en une heure tout est fait et que de suite je suis de retour chez moi. Finalement, ce que je supporte le moins, c'est l'absorption, la veille de l'examen, de deux litres de solution, à la limite du buvable, pour nettoyer les intestins.
Vous ne le précisez pas mais il s'agit certainement d'une fibro gastrique. En général pas d'anesthésie, elle permet d'explorer directement l'oesophage, l'estomac et le début de l'intestin.
L'endoscopie est un terme général qui définit l'introduction d'une sonde à l'intérieur du corps. La fibroscopie est une endoscopie mais il en existe d'autres : coloscopie, rectoscopie qui elles necessitent le plus souvent une anesthésie.