Noel approche ! c'est quoi Noel pour vous?

Résolu
anonyme - 10 déc. 2009 à 23:50
 anonyme - 13 déc. 2009 à 15:30
Noel approche ! c'est quoi Noel pour vous?
A voir également:

18 réponses

Noël, pour la famille c'est le sapin de Noël avec la crèche que l'arrière grand-père a faite avec du carton bouilli, les sabots de bois qui n'ont plus d'âge, c'est la fête des enfants, c'est la dinde qui cuit au four, ce sont les huîtres à ouvrir pas trop à l'avance, c'est le bonhomme de neige si il y a de la neige, c'est ma chanson que je chante chaque année : Attention ! je vais vous chanter un mambo ... - Mambo sapin ! roi des forêts que j'aime ... Ce sont les marrons glacés et les papillotes.
1
RIEN
0
Bonjour: une idée comme une autre pour faire la fête. Amicalement
0
Noel n'est rien pour moi ! comme je suis ATHEE , chez mes parents , on en faisait une petite fête familiale comme le DIMANCHE ! je faisais bien un sapin , lorsque mes filles étaient avec " moi" et qu'elles étaient jeunes ! J'étais "rébarbative " à ce genre de fête ! C'est moi , lorsque j'ai commencé à travailler , ai amenais ( pour la 1 ère fois ) un SAPIN ! Pour la 1ère fois , il y aura quelqu'un chez moi ! sinon , je dors la journée des fêtes , ainsi , la journée passe plus vite!!!! de 14 à 17 ans , à l'école , je faissais la G !!!! il est vvrai que étant JEUNE , j'étais encore + désagréable ! mais je pense que je désirais ne pas déplaire à mon père ! ET POURTANT JAMAIS I L A DIT TU DOIS FAIRE SI OU PAS çA !!! au contraire , il me disait = mais une église = il faut penser qu'il y a de belles choses ( et que l'homme a crée ) à visiter ! ' vitraux , sculptures .....et c'est quand même récent , ma façon d'être !! MON PERE N' EST PLUS DE CE MONDE DEPUIS 20 ANS !!! annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un repas de famille- chez les autres- je mange très peu-
0
à l'origine c'était une fête païene que les cathos et d'autres ont repris à leur compte- je m'en fiche- ça fait la fête des enfants! les enfants aiment les lumières-
0
oui ! la semaine de la solidarité = nous allons nous y emplyer au CSC ! j'espère que ce sera bien ! annie
0
C'est d'abord une fête pour les enfants. La magie de Noel est toujours là, malgré le temps, les génération.Je pense qu'il faut gardé ceci pour les générations futures, on a besoin de repères dans la vie, de croire en quelque chose ne serais ce que le temps d'une nuit.Et pour les plus grands, la nostalgie de nos Noels à nous, avec nos souvenirs d'enfance, nos parents, le sapin décoré, la cuisine qui sont bon les repas mijotés avec amour, l'amour tout court.
0
Quoi ? Celui-ci ? Ben... peut-être que j'aurai de quoi me faire des pâtes et regarder un bon film...
0
Vraiment ? Honnêtement ? Un gouffre à pognon.
0
Bonsoir,pour moi c'est la fete des enfants,de la famille,et maintenant de ma petite fille,rien à voir avec une fete religieuse,meme si la date a été choisi par l'église pour contrecarrer la fete druidique du solstice d'hiver. Bonne soirée.
0
la pire des fetes de l annee une date a bannir
0
Plus grand chose, ma famille est éparpillée dans toute la france, donc difficile de nous réunir. Nous fêtons Noêl quand nous le voulons.................. Alain, je ne te connaissais pas cet humour, Manbo sapin, je le retiendrais..........Et puis la télé va encore nous difuser ces films à l'eau de rose, à la guimauve sur cette fête...........................................C'est aussi inciter les enfants, avec leurs spots publicitaires à demander des cadeaux de plus en plus chers. Les familles ne peuvent pas toujours les satisfaire, selon leurs budgets..........Autrefois, un simple repas de famille, avec la buche au moka que mon père savait si bien faire. un petit sapin (branches du sapin de la cour ) une crèche que nous confectionnions nous même, avec tout objets de récupération, et la messe de Noël, pour les croyants, mais çà ne se fait plus, enfin plus chez moi. Joyeux Noël à tous nos membres de copains.
0
Bonsoir à tous, en ce qui me concerne je ressens un certain malaise à l'approche des fêtes de fin d'années et tout particulièrement pour Noel. Des années durant (5 ou 6) mes parents et mon frère sont partis reiveillonner dans la famille en province. Et comme je travaillais, je me retrouvais seul les soirs de reveillons et en plus pour achever le tableau à chaque fois la télé tombait en panne. Un soir de reveillon seule devant une assiette et la télé en rade c'est top. Depuis j'ai l'impression de n'être jamais à ma place quand je suis invitée à un reveillon. J'ai juste l'impression de n'être pas à ma place. Alors Noel je m'en passe sans probmème. Je préfère une bonne soirée entre amies ou amis quelque soit la date.
0
pour moi Noel ,c'est tres traditionnel ,et du moment que mes fils sont là ,le reste je m'en fiche ,, sapin ,et toute l'apres midi dans la cuisine ,,nous sommes 5 ma belle mere est la bienvenue ce soir là (si elle ne me casse pas les pieds dans la cuisine ) j'adore prparer le reveillon ,,meme si je suis athée ,c'est la famille qui est importante pour moi ,et gater mes fils avec un bon repas et des petits cadeaux pas forcement cher ,mais bien choisi ,! trouver le petit truc qui va emouvoir ,,
0
Noël, une fête qui a beaucoup de signification il ne faut pas oublier que c'est une très vieille tradition laïque ! c'est le moment ou toute la famille se réunis ! des cadeaux ? non, je ne pense pas qu'il n'y ai que ça ! mais le bonheur de se retrouver et nous pensons aux personnes disparus ! les illuminations, magnifiques, magiques ! le monde devrait oublier des différences et partager ce moment très précieux voilà, ce que je pense de Noël !
0
Et Si c'est le cas !
0
Quand ON retire des réponses, il faut retirer TOUTES les réponses !
0