Que faites-vous réellement pour les démunis ?

Résolu
anonyme - 30 mars 2011 à 16:15
 anonyme - 2 avril 2011 à 20:46
A tous ceux et celles qui régulièrement évoquent, dans leurs réponses (pour nous donner mauvaise conscience ?), le sort des démunis, je pose la question "mais que faites-vous réellement, concrètement pour ces personnes ?"

4 réponses

On se donne bonne conscience en aidant les pays défavorisés, c'est un acte plus valorisant. Mais notre pays à lui seul comporte tellement de gens démunis, d'enfants qui ne mangent pas à leur faim !!!! enfin pas besoin de faire des kms pour pratiquer la générosité, et pas besoin d'étaler nos actions personnelles. D'accord avec CATHERINE.
1
Bonsoir, Je pense que lorsqu'on fait vraiment quelque chose pour les démunis, on ne vient pas l'exposer dans la vitrine du "Moi je..."
0
je crois que c'est simple: depuis 1992 mon épouse et moi-même faisons partie d'une association (nous en sommes présidente et vice-président) qui parraine un village roumain. Dans les années 90, de nombreuses associations sont nées dans le but d'aider les villages roumains et à maintes reprises lorsque j'avais l'occasion d'en parler, on me disait: "oui, aider les roumains, c'est bien, mais ne pensez-vous pas qu'il y a suffisamment à faire en France pour aider tous ceux qui sont dans le besoin, la misère, etc" et bien évidemment à chaque fois je répondais: "vous avez raison, mais je sais que vous faites le nécessaire pour ces gens dans le besoin....." Tout ça pour dire tout simplement que ça n'est pas ceux qui en disent le plus qui sont les plus efficaces.
0
Le nombre de réponses étant minime laisserait supposer un détournement du problème et bien non ,détrompez vous !! !Et même vous sans vous en apercevoir financez 15 /100 de leur problème par l'intermédiaire de vos revenus.....
0