Grossesse nerveuse ou réellement enceinte?

Signaler
-
 cine -
Bonjour,

J'ai un retard de 6 jours depuis l'arrêt de mes pilules (il y a un mois). J'ai très envi d'un bébé et j'ai entendu dire qu'il existait la ''grossesse nerveuse''. je ne sais pas si je suis réellement enceinte ou pas, voir mon gényco prendrait 2 mois avant de le voir et 1 test de grossesse qui s'est avéré négatif (je l'ai fait il y a 2 jours soit le 3ème jours de retard de mes règles.) Normalement je suis hyper régulière, même heures même jour etc... J'ai mal aux seins, mal dans le bas du ventre, mal de tête fréquent, souvent envie de pipi, mal de cœur sans vomir et pleins d'autre trucs inhabituel. J'ai déjà arrêté la pilule auparavant et j'ai quand même eue mes règles... Je ne crois pas que c'est le stress qui fait que je n'ai pas mes règles, ni le fait d'avoir arrêté la pilule. Bref, qu'en pensez-vous?

20 réponses

Au québec tu ne peux pas faire de prélèvement sanguin san prescription médicale même si tu paye pour un service de laboratoire privé. Je te conseille de faire le test de grossesse avec ta première miction du matin... l'hormone de grossesse y est plus concentré donc tes chances que le test se révèle positif si tu l'es sont plus élevé.
je vais me renseigner aujourd'hui pour la prise de sang, je n'ai pas le choix, ce matin je me suis levé avce le mal de cœur!!!! J'ai mal au ventre depuis quelques jours, mais hier c'était atroce.... Bref, je vous en redonne des nouvelles!

C'est bien, il faut que tu te change les idées et que tu ne penses pas à ce décollement, c'est pas facile mais c'est bien de se reposer beaucoup (allongée hein!!!! même si c'est pas facile) il n'y a que ça pour donner une chance au bébé ;) repose-toi bien ma belle et quand tu stress trop à cause des saignements, penses à moi, respire pour rester zen mdr
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
bonjour

et bien si ton test était négatif à 3 jours j'aurais tendance à dire que tu n'es ps enceinte.. mais ceci dis tu peux avoir ovuler plus tard et que le test ne l'ai donc pas décelé.. le mieux pour être fixé serait de faire une prise de sang. c'est plus sûr qu'un test , et ton généraliste peut te la prescrire si ton gynéco n'est pas trop dispo..
tu peux même la faire sans ordonnance.. (sauf que tu ne seras pas remboursé ) ça coûte 17 euros..
voilà
bonne journée
AH ! PS: les grossesses nerveuse sont très rares tu sais ! en reveache une très grosse envie de bébé peut très bien décaler tes règles..
merci pour ta réponse!

Je suis du québec, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ici, alors demain je vais appeler... Sinon je payerai sa ne me fais rien, j'aimerais mieux en être certaine! J'adorerais être enceinte, mon conjoint aussi, alors je crois que se serait un magnifique cadeau.
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
heu.. alors juste que au québec je ne sais pas combien elle coûte hein du coup les prises de sang.
c'est en france qu'elle font se prix là.
quelqu'un d'autre pourrait donner son idée???

lovegd, je suis du québec aussi et j'ai trouvée un lien, est-ce que tu es de Montréal?

https://myrrhasante.com/

Je te souhaite un beau + bonne chance ;)
oui hé bien j'ai fais 4 test et un seul le matin... Sinon les trois autres étaient trop de bonheur. Oui je sais je me suis renseigné aujourd'hui, ça me prend une ordonnance du médecin.... C'est long mais je vais finir par l'avoir! Je vous en redonne des nouvelles, demain je vais voir un médecin.
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
ok tiens nous au jus et des bises a bientôt

comme dit mamounette, tiens-nous au courant ;)

en passant mamounette, comment vas-tu? On se manque souvent sur msn mdr
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
lynxattentive

coucou ma belle !
ça fait plaisir de te voir
^_^ !
oui c'est manqué .. mais pas les même horaires et toutes le deux bien occupées..
je t'ai répondu sur msn ce matin ceci dit !
et si on discute ici on va encore se faire taper sur les doigts par ^^marie^^
qui dit que le forum n'est pas un tchat !
elle m'a bloqué mon topic de "résultat d'écho blablabla".. va savoir pourquoi ! pf !
je vais moyen !
j'essaie de garder le moral en essayant de me rendre utile ici sur le forum ! ça me fait penser à autre chose
j'ai mon écho demain ! on verra si l'hématome a continuer de grossir ou pas
je viendrai le dire ..mais du coup je vais devoir ouvrir un autre topic pour donner des nouvelles..
MA FOI !
bisou bisou
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
hihi
INSPIRE EXPIRE..............
et je sais même si c'est un petit garçon je dois l'appeler "CH-----"

hihi
gros bisous

mdr ma belle, il va se faire regarder de travers si tu l'appelles chantal lol
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
ben oui mais c'est toi qui m'a forcée......!!
MMDRR
enfin c'est ce que je lui dirais en tout cas !
non ! le pauvre..mdr mais si ce bébé survit.. ça sera un guerrier ! on l'appellera ANAKINE SKYWOKER
mmdrr je rigole hein !

lol mamounette, soit positive, il va survivre ce petit bout ;) enfin, je te le souhaite de tout coeur ;)
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
vi ! merci ........je me dis ca aussi !
bonjour à tous!

Bonne nouvelle!!! Je suis enceinte! 9 jours de retards de règles, 4 tests de grossesse négatif et la prise de sang positive! Bref, Un beau bébé s'en vient! pour celle qui se pose la question: suis-je enceinte... Aller passer une prise de sang c'est hyper préci!!!! Je suis enceinte depuis 5 semaines d'après la prise de sang :)
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
398
félicitation lovegd !!!
nous sommes toutes très heureuses pour toi !
je te souhaite une excellente grossesse ! prends soin de toi et donne nous des news !
bises et bon w-end
Bonjour,
Je présente les mêmes symptômes que cette demoiselle. J'ai arrêté la pillule il y a 2 ans au moins et depuis le mois d'aout 2009, j'ai eu une prise de poids sans raison surtout au niveau du ventre et des seins, des règles en retard, des nausées, des envies de nourriture non habituelles, des goûts bizarres dans la bouche... J'ai fais un test de grossesse en aout qui s'est avéré négatif, pareil chez le gynécologue alors que la prise de poids a été continue. Que faire???
Bonjour , je viens de lire tout cela , et moi je suis en retard de 6 jours avec un test
négatif ! ce qui nous rend pas joyeux mon conjoint et moi , la pharmacienne m ayant dit qu'au bout de 5 jours le test pouvait s'avérer fiable , mais je pense que si dans 2 ou 3 jours je n'ai toujours rien je filerai vite fais a la prise de sang ..
En esperant que ...