La beauté est elle réellement subjective ?

Breezy92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ma.non13 -

Bonjour à tous !

Je fais un sujet un peu délicat, quelque chose qui m’handicap depuis trop longtemps, effectivement tout est dans le titre , je ne peux plus avoir confiance en moi à cause des attaques sur mon physique.

Depuis le lycée ça ne s’arrête pas et jusqu’à maintenant j’ai l’impression que même dans ma famille ils le pensent mais ils veulent pas me le dire franchement.

Malheureusement dernièrement j’étais vendeur dans un magasin de vêtements pour eux j’étais performant, bon vendeur etc… mais combien de fois on me disait que vu ma tête j’ai pas le droit à la parole ou d’être intégré comme les autres…

Du coup je n’ai plus aucune confiance en moi , le pire c’est que je prend soin de moi, je fais du sport , je m’habille bien etc… mais rien ne va .

Sincèrement arrivé à un stade vous êtes d’accord avec moi que la beauté n’ai pas réellement subjective un moment donné ?

Merci d’avance !

A voir également:

2 réponses

-Sof- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonsoir.

Ne parle t'on pas de "critères" de beauté" ?!

Déjà ça, c'est une preuve d'objectivité !

Par exemple : pourquoi tel ou telle deviendra mannequin de mode (je précise) mais pas tel ou telle ?

Et bien la réponse est simple : à cause de ces foutus critères. 

Mais profondément, je pense que la beauté réelle, vraie se retrouve dans le regard que l'autre porte sur vous.

Vous pouvez trouver quelqu'un de beau mais sans réellement en connaître la raison.

Et bien entendu, c'est la même chose pour la laideur.

Ceci dit, dans notre société, la "loi" de la beauté est, malheureusement, monnaie courante.

Car nous somme dans l'ère du superficiel et de l'apparence.

Bref, il y aurait beaucoup à dire.

Personnellement, je suis beaucoup plus sensible au charme et à ce que dégage une personne, que son physique.

Dans votre situation, il est important de vous demander : "Mais qui sont-ils pour me parler et me juger de la sorte ?".

"De quel droit se permettent-ils cela ?"

Mais aussi : "Pourquoi agissent-ils ainsi ?"

C'est aussi à vous à gagner de la confiance en vous.

Certes, ce n'est pas facile et davantage lorsque vous êtes brimé de la sorte par votre entourage, mais au bout, vous y gagnerez beaucoup.

Ne les écoutez pas et imposez-vous.

Peut-être pourriez-vous demander de l'aide comme celle d'un-e psychologue par ex.

Courage à vous !

-Sof-

0
ma.non13

Bonjour , 

ne vous inquiéter pas on ne peut pas plaire à tout le monde chacun a ces préférences dans leur « critère » voilà bonne soirée 

0