Comment apprivoiser le bonheur au quotidien, sans avoir peur du lendemain

anonyme - 20 janv. 2011 à 18:00
 anonyme - 22 janv. 2011 à 12:27
passer de l'âge de l'enfance, à celui d'adulte, en ayant l'impression de ne pas avoir eu une vie d'adolescence, comment apprivoiser le bonheur un peu plus chaque jour, pour chasser le noir de la vie, et retrouver toutes les couleurs de l'arc en ciel, quand on se sent isolée de tous, comme coupée du monde, j'attends avec impatience, vos réactions, vos commentaires, vos témoignages, merci par avance, de toutes les réponses.
A voir également:

4 réponses

C'est ne pas s'attendre à des apports grandioses qui font du tape à l'oeil,c'est apprendre à apprécier ,à regarder les petites choses qu'on ne voit plus:un sourire;un bonjour, un appel téléphonique de quelqu'un qu'on apprécie, c'est ne pas trop se projeter dans un futur qui ne peut trop promettre... c'est se dire je vis et se dire qu'on est autonome, c'est pouvoir se dire j'ai de chouettes enfants, un chouette compagnon ou mari,des amis super et surtout ne pas ni attendre ni jalouser ce que d'autres ont et peut-être pas soi -même ! et puis c'est beaucoup d'autres choses mais je laisse chacun s'exprimer. Le" bonheur"il faut apprendre à le chercher
0
le bonheur je l'ai chercher longtemps depuis toute petite, bien sur étant enfant je ne le cherchais pas mais après le décès brutal de mon père, j'ai toujours été à la recherche du bonheur, l'amour dans la vie et la tendresse sont si fragiles j'ai connu des moments de bonheur, mais j'ai tellement peur du lendemain car je n'arrive pas à fermer certaines portes de mon passé
0
Le bonheur ne s'apprivoise pas il faut juste reussir à considere que chaque jour est le dernier, et vivfre en profitant pleinement des gens qu'on aime, de la beaute de la nature, des gens qu'on aime. "Pour bien aimé une vivante il faut l'aimer comme si elle aller mourir demain"...
0
merci dom tout particullièrement qui met toujurs une pointe d'humour dans ses réponses, eet qui me met le sourire aux lèvres, et j'en profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à ma question, c'est très revigorant que de savoir que lorsqu'on pose des questions on a toujours des réponses sincères, qui font du bien au moral, merci, merci du plus profond de mon coeur
0