La jalousie peut-elle tuer l'amour?
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
La jalousie peut-elle tuer l'amour?
21 réponses
Tout à fait. la jalousie reste un vilain défaut, pour preuve selon l'expression "on est jaloux de ce que l'on aime". A mes yeux pourquoi être jaloux de ce que l'on aime, si c'est pour se rendre malade et rendre malade l'être soit disant aimer. En amitié comme en amour le sentiment de confiance doit régner. On ne peut concilier aimer et détester à la fois. C'est soit on aime, soit on déteste. Dans tous les cas la jalousie n'est pas douce ou de temps en temps, elle est principalement maladive. Aucun amour ne peut durer sous l'emprise de jalousie quelqu'elle soit. Aimer et surtout ne pas jalouser son prochain.
Oui. Elle tue l'amour et est contraire à l'amour car "l'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux...il ne cherche aps ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Il ne tient pas compte du mal sub...se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne disparaît jamais" (I Corinthiens 13 :4 à 8).
Belle définition qu'une de mes filles a fait reprendre à son mariage.
La jalousie est de la pourriture pour les os" dit la Bible. Le jaloux rend l'autre malheureux et se rend malheureux. Il brise des amitiés car il soupçonne tout le monde. Il est invivable.
Il n'existe pas de jalousie qui soit saine. Si on prend le prétexte de dire "qu'on est jaloux de ce qu'on aime", c'est pour essayer de faire passer la pilule, de rendre la jalousie acceptable mais le jaloux n' a pas confiance en "l'être aimé". En fait, il veut le posséder. Il n'a pas le droit de vivre, de respirer, d'exister en dehors de lui, d'avoir des amis.Il veut tout contrôler. La jalousie est un poison mortel ! Et beaucoup en sont morts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Muriel
Un peu de jalousie vous rassure ? Vous rassure en quoi, en l'amour que vous porte votre conjoint ? il y a d'autres façons d'exprimer son amour que par la jalousie.
Perso, la jalousie, même à petite dose, aurait tendance à me faire flipper...
J'ai connu une fille qui était d'une jalousie maladive.
Cela n'a emmené que de la souffrance de part et d'autre.
Il faut un peu de jalousie,juste pour prouver à notre femme ou mari, que l'on tient à eux.
non la jalousie ne tue pas l'amour, qu'elle existe ou pas se seras la même chose si cela doit vous faire séparer de la personne que vous aimez on vous diras c'est a causse de ......parfois c'est une excuse que la personne se donne , car dans la vie on n'a besoin de cette jalousie forcément il faut pas en n'abuser
OUI. Mais un soupçon de jalousie bien maîtrisée, sans aucune agression, juste pour attirer l'attention, peut au contraire émoustiller !
Bonjour à toutes et à tous. La jalousie est l'antithèse de l'Amour. L'Amour est don, la jalousie est possessive.
Dans le sens des interventions précédentes. La jalousie, une preuve d' amour? Mais de quel amour? Fortement teinté de possessivité, d' égoïsme et d' amour-propre exacerbé, ce n' est à ce stade, plus qu' une parodie de l' amour que malheureusement le jaloux se joue à lui-même, l' entraînant dans une spirale qui peut aboutir au pire (la folie, le crime)
Elle peut le tuer quand elle devient trop grande et pose problème... mais d'expérience je sais que l'absence de jalousie est tout aussi dévastatrice: quelle idiote j'ai été d'avoir confiance sans être jalouse :( on ne me reprendra plus à laisser l'autre voir des gens et chatter sans moi à coté!
catherine
et bien ça me plait et ce n'est pas une jalousie méchante et après 31 ans ça me plait toujours
Bien sûr qu'elle peut tuer l'amour lorsqu'elle est exagérée.A faible dose,elle constitue plutôt un "ingrédient" agréable pour l'amour, et est de ce fait normale voir naturelle.Alors, très chères amies,faites tout possible pour être raisonnablement jalouses.C'est plus rassurant ainsi.