Le désir vous apporte-t-il du plaisir ?

anonyme - 11 mai 2011 à 12:47
 anonyme - 30 mai 2011 à 16:44
Le désir vous apporte-t-il du plaisir ?
A voir également:

9 réponses

Merci Domi pour votre témoignage. Effectivement le désir et le plaisir ne se cantonnent pas à l'amour et toutes les disciplines de la vie peuvent être abordées, au contraire.
0
le désir , inassouvi , peut entrainer de l'amertume .... ( je ne parle pas d'amour , non plus ) quoique ....c'est aussi une forme d'amour ..
0
Oui, du désir dans tous les plaisirs.
0
A la place de plaisir , je dirais : satisfaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne parlerai pas d'amour... il est tellement évident que du désir apporte le plaisir lorsque l'on est avec l'être aimé. J'ai personnellement un autre désir, plus grand, plus profond, qu'il faut qu'il se réalise, il ne peut en être autrement, mais au bout ce ne sera pas du plaisir, simplement un état de fait qui s'est réalisé.. Permettez moi de le garder pour moi tellement il m'est personnel..
0
le désir c'est déjà le plaisir. quel plaisir peut-on avoir s'il n'y a pas au préalable désir ? le désir c'est vital, il suffit de connaître un état dépressif pour le savoir. je souhaite à tous de désirer sans relâche.
0
pas toujours, les émotions changent chaque jour.
0
Merci à toutes et tous pour vos interventions. Cette question, comme d'autres de mon cru, n'aura pas mobilisé les foules que l'on retrouve sur "humour" ou 'jeux de mots" mais ce n'est certes pas moi qui m'en plaindrai... Bon dimanche et beaucoup de désirs et de plaisirs à venir ! Je t'aime, Toi, tu sais ?...
0
Le désir est une souffrance. C'est l'instant de sa satisfaction qui donne le plaisir. Néanmoins, celui qui se satisfait aisément amoindrit son plaisir, comme celui qui se satisfait souvent, sans désir, par manie. "Pour avoir le plaisir de boire, il faut se donner le loisir d'avoir soif." Montaigne. Freud vous expliquerait que ceux qui se retiennent de déféquer y trouvent plaisir; pour d'autres c'est de le faire qui le produit, et certains y passent longtemps (c'est occupé.lol). Le premier est un avare, le second généreux et artiste. Par analogie, on peut déduire que si le seul désir vous satisfait, c'est par avarice. Avarice de faire effort envers son désir. Auto-satisfaction.
0