Qu'est-ce qui cause une mauvaise haleine ?

Nupou Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierrick -

Bonjour ,
J'avais un ami qui avait une haleine assez particulière et quand il me parlait , honnetement , ca sentait le " caca" , les excréments. Ca remonte à deux ans depuis je lui parle plus trop mais de nouveau j'ai parlé à quelqu'un récemment qui a cette meme haleine horrible ! Je voudrais savoir si vraiment ils souffrent de quelque chose ou ... ( Evitez de mentionner l'hyppothèse d'une scatophilie hahaha , bon peut etre mais j'espere pas quoi ! )
C'est vraiment pas commun de voir ce genre de problème , mais c'est insupportable ! J'ai juste envi de me tirer une balle quand je parle a cette personne.
Merci de m'éclairer :D

A voir également:

4 réponses

Soeur Marie-Thé d'Batignolles

J'avais un ami qui avait une haleine assez particulière et quand il me parlait , honnetement , ca sentait le " caca" , les excréments. Ca remonte à deux ans depuis je lui parle plus trop mais de nouveau j'ai parlé à quelqu'un récemment qui a cette meme haleine horrible !

Ce n'est pas toi qui a mauvaise haleine ?
0
...

+1
0
Soeur Marie-Thé d'BatignollesSoeur Marie-Thé d'Batignolles

Bonjour

J'ai juste envi de me tirer une balle quand je parle a cette personne.

Evite de la voir et de lui parler, car franchement !!!

++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Me tirer une balle quand je parle à cette personne" : pas à ce point-là, j'espère..

Le phénomène de la mauvaise haleine est ce que l'on appelle l' halitose. Tu y trouveras des infos de Santé-Médecine.
0
Pierrick

Bonjour,

C'est pas beau de se moquer...

Une haleine ayant une odeur très forte ou “fécale” peut venir de plusieurs causes médicales, par exemple : mauvaise hygiène bucco‑dentaire, caries profondes, infections de la gorge ou des sinus, reflux gastrique, problèmes digestifs, ou parfois certaines bactéries présentes dans la bouche. Ce n’est généralement pas volontaire et cela se traite.

Les personnes qui en souffrent ne s’en rendent souvent pas compte. 

0