Posseder rend t-il heureux?

-
 anonyme -
posseder rend t-il heureux?

4 réponses

Posséder le gout de la vie, la santé, oui cela contribue au bonheur.Puis c'est vrai qu'il y a certaines choses qui peuvent contribuer au fait d'être heureux : posséder suffisamment d'argent pour nourrir sa famille, recevoir parents et amis, s'offrir quelques loisirs; après c'est vrai que ce n'est pas parce que des gens accumulent des tas de propriétés qu'ils sont forcément plus heureux, parfois ils ne savent même pas reconnaitre la chance qu'ils ont.
ceux qui ont rien diront non...mais c'est faux la nature humaine c'est d'avoir le pouvoir... le pouvoir c'est l'argent;pour bien sur posséder... des biens mais aussi les gens...un bon patron dira mes ouvriers mes collaborateurs... l'argent donc le pouvoir permet de posséder tout... rend t'il heureux..non...évidemment mais permet de se séparer de ce que l'on aime plus...il yaura toujours des biens ou des gens à acheter...certains viendront se vendre d'eux meme...appatté par ce qui brille...aucun effort à faire pour posséder les plus belles femmes ;les plus beaux objets... pour les amis c'est différent ;il faudra bien sur ne fréquenter que les gens de son rang...je crois que je ferais un bon riche...j'ai les codes..
La cupidité est dans la nature humaine, ainsi que l'imitation et la concurrence par la comparaison. L'homme est heureux par la jouissance, pas par la possession. Un de ses élèves expliquait à Platon qu'un grec était riche car il possédait grand nombre de chevaux. Platon demanda si ce grec savait monter. Non dit l'élève. Alors ton grec n'est pas riche conclut Platon.
ce qui rend heureux c'est etre et non avoir,vaste programme