Est-ce les oublier ?

Résolu
anonyme - 6 oct. 2010 à 22:14
 anonyme - 9 juin 2011 à 10:12
Il ne faut pas pleurer, Au jour du grand départ, Faut les laisser partir, En leur laissant l'espoir; L'espoir, de se revoir... Le voyageur lassé, qui quitte Enfin la route, Laissons le s'éloigner Sur le chemin céleste, Où nos yeux égarés, Recherche en vain,un geste. Puis le temps passera; On se retrouvera autour d'une tablée, Etonné, presque honteux, De l'avoir "oublié". Et on se souviendra, De lui, on parlera Comme s'il était là; Aux souvenirs présents, Soudain, il reviendra, Et de nos coeurs brisés, Enfin rejaillira, Cette flamme éternelle, Qui brille, toujours plus belle

18 réponses

Bravo pour ce poème Marie-José ! C'est merveilleux de pouvoir s'exprimer aussi bien.On ne peut pas oublier ceux qu'on a tant aimés. Ils sont en nous et c'est bon de pouvoir vivre sans les oublier.Les souvenirs,personne ne peut nous les reprendre.Quel bonheur,enfin, de savoir que nous nous retrouverons!
1
il est certain qu'on ne peux pas oublier. Il faut pourtant continuer à vivre, la vie continue. On continue à parler au présent sans aucun tabou, cela fait partie integrante du quotidien.
1
merci petite Péné, bisous, mais je ne suis pas triste, je pensais juste à eux et c'est venu comme ça, ça fait du bien,
0
Magnique ce poeme me touche enormement EDITH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Héléna, où est ton poème? MERCI à vous toutes, je vous adore!
0
Marie josé, Vous sublimez par les mots ,les sentiments que nous ressentons tous ,à traverser la vie ! Je vous remercie et vous envie de les exprimer ainsi Amicalement
0
" Très bien écrit et très émouvant !!.... bises !........... AM "
0
tendres sentiments ,le temps passe,notre esprit et la ,toujour aussi vivant comme çi le temps c'est arreté -la, et qui peu répondre a cela,qu'est-ce l'avenir,qu'est-ce que le passé,que sommes nouset qu'el est ce fluide qui nous entoure.
0
MARIE JO j,aime ce poeme .......enormement
0
il s'en va...
0
Marie-Jo ,nos prieres sont avec toi! Toujours aussi belle cette poésie! Antonio a raison la mort ne fait pas peur, tant qu'il y a de l'amour ..... l'amour est plus fort que la mort.gros bisous!
0
Merci pour ce poème ,je l'aime beaucoup moi aussi!
0
je ne suis pas dans la confidence marie, mais je partage ce chagrin, que la perte soit lointaine ou proche, elle reste intacte : la mémoire est notre meilleure ennemie parfois
0
Tu possèdes un don merveilleux, celui de la poésie (en plus de la peinture) qui me va droit au cœur.
0
c'est mon attitude depuis toujours avec ceux qui s'en sont allés de "l'autre côté", et votre poème exprime cela superbement......merci......
0
JOLI POEME!
0
Bonjour Marie Josée, un très beau poême.
0
marie pas vu ton poême !! triste et en même temps une délivrance ,.oui elle aurait été heureuse de pouvoir l'avoir à ses côtés CE JOUR tant attendu par tous!!difficile pour tous !!restez soudés et avancer en douceur pour cette personne au grand coeur !! je reste vers toi !!si tu veux tu peux m'appeller c'est ça l'amitié!! gros bisous gros bisous sur tes deux joues!!
0