Le rêve ...

anonyme - 30 juil. 2010 à 19:05
 anonyme - 30 juil. 2010 à 21:37
Le rêve sous toutes ses formes comment l'interprétez vous ?

4 réponses

Bonjour Andrée,je ne veux pas casser vos reves,mais en général ils sont fait de ce que nous avons emmagasiné.Le cerveau se contente d'en faire des histoires cohérantes pour lui;ce qui des fois lorsque l'on se rappèlle du reve en fait quelque chose qui ne tiens pas trop debout.Si interprétation il y a ce n'est que de ce nous portons,pour les reves prémonitoires,ils sont là de manière fortuite,une coincidence.Bonne soirée.
0
Merci Jean d'avoir répondu si vite, je rêve beaucoup la nuit , celà me réveille , mais je n'arrive pas a interpréter, c'est vrai que notre cerveau est un vrai pc des connexions dans tous les sens , c'est une chose qui me fascine !! Notre ami Sygmund m'a beaucoup appri également , j'ai même eu une super note en philo au bac grace à lui , pourtant je suis plutôt" genre "scientifique ;-)) Merci Jean Bonne soirée à vous
0
Je n'ai aucune connaissance en matière de rêves, mais seulement des idées issues d'expériences personnelles. Je pense que dans l'extrême majorité des cas, le rêve n'est que repos du cerveau qui anime des images, agréables ou non, emmagasinées en les interprétant de façon plus ou moins cohérente, en brodant en quelque sorte. Car si certaines fonctions du corps sommeillent, certaines parties du cerveau ne sont jamais "déconnectées". Et puis il y a, très rarement, des rêves redondants qui soulèvent des problèmes que l'on aimerait pouvoir analyser. J'ai fait cette expérience... Peut-être qu'à ce moment-là, le cerveau a un besoin précis d'éveiller en soi quelque chose qu'il est très difficile d'expliquer. Les multiples littératures sur "l'explication des rêves" n'apportent rien d'autre que de la monnaie sonnante et trébuchante dans le porte-monnaie des auteurs-compilateurs.
0
Pendant le sommeil, notre perception du monde extérieur est presque nulle. Mais l'esprit interprète celles du corps lui-même. Si vous digérez mal, vous risquez de faire un cauchemar. L'homme étant au sommet de la chaîne alimentaire, comme tous les prédateurs, il parvient au sommeil profond. Les proies, comme le cheval par exemple, n'y parviennent pas, et ne peuvent pas, en conséquence, rêver. Ils sont instinctivement toujours aux aguets. Quant à interpréter les rêves, cela me paraît être une gageure.
0