Est-ce que le régime Dukan est efficace et non nuisible pour la santé sur le lon

Fermé
anonyme - 26 déc. 2009 à 22:23
 anonyme - 26 juin 2011 à 17:42
Est-ce que le régime Dukan est efficace et non nuisible pour la santé sur le long terme?

31 réponses

Difficile de répondre pour l'instant à cette question. Par contre j'ai entamé ce régime le 15 octobre, et sur le court terme je suis ravie. J'ai pris 22 kgs en 10 ans, et je ne me supportais plus : 106kgs. En plus je les porte bien, donc je n'en souffrais pas. Et puis j'ai découvert Dukan en septembre, j'ai lu ses bouquins, il faut vraiment les lire pour comprendre la méthode, et ce régime m'a convenu. J'aime bien manger, et il me fallait quelque chose qui soit radical avec des effets rapides, sans faim. Mon objectif était de - 25 kgs, et sur le site Dukan, on peut faire la simulation d'accompagnement. Je ne suis pas coachée. J'en suis en phase 2, j'alterne 5 jours PP-5 jours PL jusqu'en Avril, ensuite je ferai la stabilisation. J'ai déjà perdu 15 kgs environ. Je me teste sur la wii-fit chaque semaine, c'est vraiment motivant. Il me reste 10 kgs à perdre en 3 mois ! tout à fait faisable. Il ne faut pas lâcher, et même avec les entorses au régime en ces périodes de fêtes, aucun kilo repris. J'ai appris à cuisiner - et à manger !! - autrement, plus léger, et quand on aime bien manger, on est très rusé, croyez-moi ! tout en restant dans les aliments autorisés. Mon entourage me trouve changée, plus dynamique, on se sent mieux, le bonheur. Dès que j'atteinds mon objectif, j'arrête. Et ensuite je ferai 2 jours PP en stabilisation, ça fait du bien. Mais chacun son rythme. Bien sûr il faut aussi être intelligent, et savoir manger équilibré. J'ai demandé à mon médecin une prise de sang "pour voir". Parcequ'on peut tomber dans le piège de manger beaucoup d'oeufs... attention au cholesterol ! mais aussi viande et surtout poisson. J'ai une overdose de saumon et huitres ces temps-ci. Pas calorique !! Mon astuce régime : des crêpes d'oeufs ! roulées au fromages blanc, avec jambon ou saumon fumé.... on se fait plaisir en mangeant. Que des bons côtés ! Vous pouvez me contacter si vous voulez.
4
le régime dukan est éfficace je le fais j'ai perdus 5 kg depuis le 31/11/2009.
2
Je ne sais pas exactement, tout ce que je sais c'est qu'il faut faire attention au cholestérol car on mange beaucoup d'oeufs. Une amie en a parlé à son médecin et il a approuvé ce régime.
1
J'ai perdu 6kg facilement depuis le mois de juillet 2009, ma soeur 8 kg, sans fatigue ni carence. J'avais posé la question du sérieux de ce régime à mon acupunteur qui avait approuvé sous condition que la période proteine ne dure pas plus de 2 semaines d'affilées. J'ai connu ce régime par une jeune collègue de travail qui elle a perdu 20kg en 1 an. Il faut être motivée pour la période d'attaque "pure proteine" mais après pas de problème. La journée de proteine chaque jeudi doit être suivie impérativement. Pas de kilo repris pendant les Fêtes. Merci le régime Dukan.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis très satisfaite du résultat obtenu en suivant le régime Dukan. Commencé début sept. 09, à fin novembre j'avais perdu 10 kg. En ce moment je suis en phase de stabilisation et je respecte rigoureusement à savoir une journée protéines pures/semaine et céréales son avoine/blé tous les jours. Dans ce cas il ne peut être qu'efficace et absolument pas nuisible pour la santé bien au contraire.
1
J'ai commencé le régime Dukan le 19 novembre dernier, à ce jour, j'en suis à - 12.8kg (en un peu + de 6 semaines). J'ai un objectif de - 30 kg (jétais rendue à 109.9). J'èspère y être arrivée en mai prochain. Ce régime me convient puisque j'adore la viande sous toutes ses formes. Le plus contraignant dans ce régime, pour moi, c'est le petit déjeuner, j'ai une overdose de tranche de blanc de poulet. Sinon, je n'ai fait qu'une entorse au régime depuis le début : 1 crotte en chocolat le jour de Noël. Je rejoins l'avis d'une autre personne, il faut bien lire le livre, et aussi suivre celui des recettes, ce qui évite la routine des mêmes plats. Sinon, côté santé, j'ai demandé moi aussi une prise de sang à mon médecin pour voir si tout était ok, et il n'y a aucun souci. Bonne chance !
1
le régime dukan est éfficace je le fais j'ai perdus 5 kg depuis le 31/11/2009.
0
c'est quoi ce régime ? meci
0
Ce régime fonctionne très bien si on suit bien toutes les phases. Toutefois, si tu as plus de 10 kg à perdre, il vaut mieux en parler à ton médecin et vérifier que tu n'as pas de cholestérol (on mange pas mal d'oeufs...). En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de conséquence sur ma santé et je n'ai pas eu l'impression de me priver. A l'issu de ce régime, on a modifié les habitudes alimentaires, ce qui fait que le poids perdu n'est pas repri. Moi j'en suis totalement satisfaite! 
0
il y a un article sur ce régime et des menus dans le magazine "vie pratique santé" du mois de décembre. Trop d'oeufs à mon goût.
0
j'ai commencé le régime dukan toute seule depuis 1 mois et j'ai perdu 4 kgs (1 taille) la première semaine est la plus dure car seulement des protèines pures,c'est un peu sec et ras le bol des yaouths à 0%,il faut tenir bon car apres c'est la routine et cela devient permissif et on peut se rassasier à volonté;donc courage et volonté comme dans tous les régimes mais celui là vaut le coup car on ne reprend pas ses kilos si on suit étape par étape!
0
J'avais 5 kgs à perdre suite aux grossesses. (j'ai pris 30 kgs !!!) Mais ces 5 derniers résistaient !!! J'ai suivi le régime Dukan... Depuis j'ai perdu mes 5 kgs et je conseille ce régime à ts. Proteines naturelles, sans faim ni fatigue (on ne se prive pas !!) et rapide (5 kgs en un mois. J'ai suivi ce régime il y a 4 mois et je n'ai pas repris 1 gramme (au contraire !!!).
0
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi massivement. Du coup, j'ai commencé ce régime. Je me suis fait ma liste de protéines et mange surtout du poisson. Je vais si au terme des 7 jours, j'aurais perdu du poids. On va dire que l'on est bien parti! Frédérique M
0
J'ai commencé mon regime le 23 octobre à 93.3 kg et debut 2010 j'ai perdu presque 12 kg , je suis en phase 3° Consolidation , les progrés sont encourageants à tenir les engagements pris et facilite la motivation , nous sommes un groupe d'amis à avoir fait cette experience , et, les resultats sont excellents , cela motive d'autres personnes proches ,vu le " VISU " de ce que l'on dégage , ils sont emballés ....!!!!!
0
Je pense au contraire qu'il apprend à manger de façon plus équilibrée. Je l'ai commencé mi-mai 2009 avec l'espoir de perdre entre 5 et 10 kg, et au 15 aout j'avais perdu 17 kg... mon poids est resté stable depuis. Je me sens beaucoup mieux, c'est pour moi un régime miracle !
0
A 20 ans je pesais 60 kg à 49 ans après avoir fait du yoyo pendant 29 ans j'en pesais 80 ! Pour quelqu'un qui aime manger sans privation et sans contrainte ce régime est fabuleux. J'ai toujours été au-dessus du seuil du cholestérol, alors j'ai fait attention et remplacé les œufs par d'autres protéines. Au final, je n'ai plus de cholestérol et 12 kilos de moins. J'ai perdu 8 kilos en 2 mois et les 4 autres pendant la période de stabilisation qui s'est terminée en août 2009. Depuis, grâce à la journée protéine pure, je maintiens ce poids. Cela nous apprend à écouter notre corps après des excès et à y remédier immédiatement. Je vous encourage vivement quand vous voulez maigrir de pratiquer une activité sportive au moins 40 mn par jour. Au début c'est un peu dur, mais il ne faut pas surtout pas forcer, cela doit rester du plaisir et comme c'est de plus en plus facile avec la perte de poids, cela devient un véritable plaisir voire même un besoin pour se sentir en forme (sortez plus longtemps votre chien, il en sera ravit aussi !).
0
Je l'ai fait il y a 1 an et demi, à l'époque, j'ai perdu 8kg. Aujourd'hui, j'en ai repris quelques uns et je viens de recommencer ce régime sur moi, il a été tres efficace. La phase de stabilisation est celle de tous les dangers mais avec un peu de sagesse, on s'en tire bien. Bon courage.
0
Bonjour j'ai commençé hier matin nouvelle aventure pour moi j'espère que je vais tenir j'ai fait plein de régime et je tiens jamais.
0
Personnellement je ne suis pas favorable à tout régime ou méthode qui ne soit pas personnalisé et sous contrôle médical en cas de besoin. Mais tenez nous au courant de vos résultats et si vous souhaitez suivre une méthode plus personnalisée qui fait ses preuves dans le monde entier depuis 30 ans et que j'ai testée personnellement avec d'excellents résultas, n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur mon site www.coachingbien-etre.com. Excellente année 2010 et à très bientôt ! Christine
0
le 7/10/09 je pesais 89 kgs et le 30/12/09 75 j'ai donc perdu 14 kgs en meme pas 3 mois en me faisant un repas normal tous les samedis pour le moral je ne suis pas fatiguée et encore 45 kgs a perdre et je passe en stabilisation bon courage
0