Je recherche des renseignements sur le régime dukan, qui l'a fait et qu'en pense

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Je souhaite l'entreprendre mais sollicite des témoignages. Merci pour les réponses sérieuses et aux autres ceux qui jugent trop facilement négativement merci de vous abstenir.

13 réponses

bonjour j'ai commencé il y a 4 mois et j'ai perdu 11kg, je ne suis pas spécialement fatiguée !!! ce qui me "gave" c'est que tous le monde dit "tu vas tout reprendre, c'est trop restrictif" moi je ne me sens pas privée du tout j'adore viande, poisson oeuf et on mange tout cela en quantité désirée!! je pense qu'il faut par la suite ne pas se regoinfrer!!! en fait c'est comme tous les regimes quels qu'ils soit on reprend si on remange tout et n'importe quoi!! alors un seul mot faites se qui vous semble le mieux et n'ecoutez pas les autres!!! ce n'est peut etre que de la jalousie parce qu'ils ne seraient pas capables d'en faire autant !! non?
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Comme tous les régimes dissociés, les régimes Dukan ou Chrononutrition sont efficaces concernant la perte de poids, malheureusement, il ne sont pas efficaces à long terme car : - ils sont trop restrictifs, on se fatigue vite de cette alimentation et on a beaucoup d'envies - ils ne nous éduquent pas, après le régime, on ne sait comment manger, et on reprend vite les habitudes qui nous avaient amené à prendre du poids - Attention à la consommation excessive de protéine : si le corps à besoin de protéine, il faut cependant toutes raisons gardées, trop de protéine fatigue les reins et peu induire des problèmes de santé à long terme Mon conseil : Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez tenter ces régimes pour une courte période afin de perdre vos premiers kilos, ensuite, vous devrez revenir à une alimentation raisonnée et plus confortable vous permettant de déclencher une perte de poids sur du long terme, prenant en cause les raisons qui vous ont amené à votre surpoids initial. Je vous invite à visiter mon site et à me contacter si vous en ressentez le besoin http://www.coach-minceur-cherbourg.fr A bientôt, Myriam
bonjour, mon ami fait le régime dukan il a perdu 15 kg en 2 mois il continue son objectif est d'atteindre65 kg (il y est presque) ca marche, il faut beaucoup de volonté surtout quand on est gourmand.....
Je conseille le régime DUKAN à tous. C'est sûr faut être motivé et ingénieux, histoire de combiner régime et délice. C'est le cas pour moi depuis bientôt 3 mois. J'ai commencé à 89 kg. J'ai déjà perdu 10 kilos. J'ai le plaisir de remettre des vêtements et de ne plus en porter car trop grand. Je suis bien-sûr plus belle et plus légère. J'ose des tenues plus sexy pour le bonheur de mon Chéri. De plus, quand on dit que le régime DUKAN ne nous apprend pas à manger équilibré, c'est faux. On apprend la valeur des aliments. On apprend également à les doser, à ne pas en abuser. Maintenant je suis beaucoup moins attiré par les fast-foods, les biscuits et gâteaux hyper calorique. Je mange beaucoup moins. Si vous vous lassez de certaines choses vous trouverez des recettes sur le net ou dans le livre de recettes. Donc à tous et à toutes : FONCEZ !!!! Perdez en vous faisant plaisir !!
j'ai commencé le 15.9.2010 et 7.5 kg en moins mon mari 12 kg en moins et il a commencé comme moi ce n'est pas dur , beaucoup de viandes et de poisssons ( proteines ) mais en phase croisière on réintroduit les légumes , donc pas de problèmes de vitamines allez sur internet " régime DUKAN " tout est expliqué ou sur DUKANAUTE ( courbe de poids et IMC J'ai fait 5 jours protéines et maintenant un jour sur deux PP ou PL je ne suis pas fatiguée , mais seulement super heureuse que ça puisse marcher si bien j'ai encore 16 kg à perdre , et je sais que je vais tenir , car je n'ai pas de FRINGALES ,car c'est assez rassasiant comme régime
j'ai commencé le régime Dukan, le 3 février, tout ce passe bien, j'ai perdu presque 9 kg et au 30 avril je dois avoir atteint mon poids et passer à la phase de consolidation. Pour moi c'est un régime facile à faire, j'ai supprimé les féculents, les graisses et les sucreries. Il faut savoir ce qu'on veut.
bonjour, j'ai commencé le régime dukan le 1er aout, je suis à moins 5 kg très dur au début mais maintenant mon corps s'est habitué ...
Je vais commencer le régime dukan, je recherche aussi des témoignages ou des personnes qui vont le faire pour, pourquoi pas s'entraider pour la motivation :)
j'ai commencé le régime dukan depuis le mois d'avril et j'ai perdu 25 kilos j'ai trouvé cela dur au début car mon corps n'était pas habitué et depuis pas de problème, pas de craquage car pour moi il y a énormément de choses que tu as le droit de manger pour ne pas flancher je te conseille d'aller voir sur le site Dukanaute.com ;tu verras la palette de recettes et surtout les petites douceurs que tu peux confectionner c'est un régime en 4 phases: 1ère : phase d'attaque de3,5,7,ou 10 jours avec des protéines pures 2éme: phase de croisière ou tu alternes protéines pures + légumes jusqu'à ce que tu obtiennes ton poids 3ème: phase de consolidation qui dure 10 jours par kilos perdus (ex 10 kilos 100 jours de' phase de consolidation) avec réintroduction des aliments interdits 4ème : phase de stabilisation si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition a plus
bonjour, je suis en 2 ème phase du régime Dukan, très dur au début mais quand on est motivé il faut s'accrocher. j'avais 20 kilos à perdre presque la moitié du parcours est fait . Si tu aimes la viande pas de soucis , fonce! je prends des compléments alimentaires puisque le régime n'est pas équilibré. petit à petit il y aura la réintroduction d'autres aliments pour arriver à manger équilibré. Mon corps est habitué maintenant , pas de fatigue. bon courage. Stéphanie
bonjour, j'ai fais ce régime l'année dernière et j'ai perdu 10 kg en 2 mois, je l'ai ensuite stoppé car je commençais à m'en fatiguer car mine de rien sur le long terme c'est assez frustrant. j'ai suivis les phases de consolidation et de stabilisation. je n'ai pas repris de poids durant 10 mois, mais pendant les vacances (juillet/août) je me suis totalement relâchée du coup j'ai repris 3 kg durant cette période. J'aurais pu prendre beaucop moins, mais je me suis lâchée car je me disais que je n'étais plus à un ou 2 kg près vu que je savais que je recommencerais mon régime à la rentrée de septembre. Donc aujourd'hui je reprend le régime pour perdre les 3 kg repris mais aussi pour perdre les derniers kg qu'il me restait à perdre. Si tu entâme ce régime, il faut que tu sâches que la journée protéine durant la stabilisation sera à vie sinon tu reprendra des kg comme moi durant les vacances. Sâche que tu peux faire à la place d'une journée protéiné 2 demis journées protéinées pour garder la ligne définitivement, c'est à mon avis personnel plus facile à tenir. C'est ce que j'ai fait durant toute la période où je n'ai pas repris de kg. Actuellement j'en suis à 29 jours de régime et déjà 4 kg de perdu, encore 5 et mon objectif sera atteind. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter !!! Je te souhaite bon courage car tu verra ce n'est pas une partie de plaisir surtout si comme moi tu n'aimes pas la viande en général et les légumes, moi ma motivation c'est les résultats sur la balance et la perte ultra rapide !!! Alors peut-être à bientôt...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021

Bonjour à toutes , j’aimerais vous faire parse mon expérience Dukan . J’ai commencé le régime Dukan il y a un an et demi avec deux coupures de deux mois (reprise quatre kilos ) . En tout , j’en ai perdu 27 . C’est agréable de n’être plus obèse et d’avoir su guérir de la maladie du foie gras qui me causait d’énormes migraines . Je n’en ai plus du tout . D’un autre côté, le cerveau fonctionne au ralenti avec le manque de glucides et une énorme fatigue . J’ai commencé la marche nordique et cela s’est positif . Attention à l’intolérance au lactose ( diarrhée , maux d’estomac et ballonnements ) . Pendant le régime , énorme constipation malgré l’eau . J’ai décidé d’arrêter le régime Dukan et de m’alimenter autrement ( régime végétarien) pour le bien-être de la planète et pour moi-même (crainte des cancers du Colon et du sein: je vais faire tous les examens - 51 ans- retrouver ma concentration ) . J’ai retrouvé une plus belle énergie . Le régime Dukan n’est pas bon pour le cerveau qui a besoin de glucides pour bien fonctionner . Voilà mon témoignage … Belle journée !
apparement ce régime marche sur mon ami,il a perdu 16 kg en deux mois
Messages postés
74632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
8 844
Bonjour

Cette question datant déjà de 2010 va se fermer.

La Modération