Que faire pour perdre du poids?

Résolu
anonyme - 12 janv. 2011 à 13:16
 anonyme - 18 janv. 2011 à 16:52
voila cela fait maintenant 4 mois que je suis suivie avec une nutritionniste.j'arrive a perdre du poids, car j'ai perdu 7 kg depuis le mois de septembre 2010.mais la nutritionniste fait que de me parler de bypass.je ne suis pas trop rassurée a me faire cete operation.que pensez vous?
A voir également:

13 réponses

j'ai fait la même démarche concernant un nutritioniste , mais j'ai repris les kilos aussitôt . j'ai employé le méthode dukan en semtembre 2009 ; fin novembre , j'avais perdu 11 kgs ( ce qui me convenait parfaitement ) à ce jour , et sans plus appliquer cette méthode depuis novembre 2009 , je n'ai rien repris ...et çà ne coute rien : il suffit de taper dukan sur google pouravoir la marche à suivre ...pas besoin d'acheter les bouquins . c'est trés efficace et peu contraignant .
1
Rien de plus simple que perdre du poids ...à condition d'être motivée...partant du principe que les kg apparaissent lorsque le nombre de calories "entrant" est supérieux aux "sortants", d'où: 1- avoit une alimentation sans graisses, sans sucres et sans alcool; 2- avoir une activité physique importante et régulière (marche, vélo, natation, jogging ...) Evidemment les débuts sont un peu difficiles car les kg acquis constituent un handicap mais avec de la motivation on arrive à tout. Pour vous aider de façon ludique vous pouvez aussi utiliser la console WII avec son programme FITNESS. L'opération de l'anneau stomacal préconisé par votre médecin est à déconseiller.
0
Bonjour, si j'étais à votre place je ferai de l'excercice et pousser une petite chansonnette tous les soirs. Le principal est de bouger. L'anneau gastrique peut être difficile à vivre.
0
Non, Jean-Claude , ce n'est pas simple de perdre du poids, même si les conseils que vous donnez à Patricia sont excellents. Patricia, il faut déjà savoir pourquoi vous en êtes arrivée à votre poids actuel, puis vous fixer des limites raisonnables. Votre nutritionniste vous a déjà bien aidée. La chirurgie pour perdre du poids est vraiment réservée aux cas graves où la vie est en danger. Vous avez d'autres alternatives pour perdre du poids, qui ont fait leur preuve, une méthode américaine par exemple, qui se pratique en groupe ce qui donne une motivation supplémentaire. Je vous souhaite bon courage, vous êtes sur la bonne voie (- 7 kg).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsqu'on est très motivée et secondée, on peut effectivement perdre du poids ; mais attention, si vous n'arrivez pas après, à "stabiliser", vous allez reprendre plus que vous n'avez perdu ; j'en ai fait la triste expérience et maintenant, je fais "attention" et un peu d'exercice ; je ne culpabilise pas quand je me fais plaisir et finalement je me sens mieux dans ma peau ; un "régime" se fait d'abord dans la tête ! Quant à l'anneau gastrique, je ne suis pas du tout "pour" ; c'est chercher des ennuis que l'on peut s'éviter. Bon courage, vous y arriverez !
0
prenez surtout votre temps ...respectez votre faim et votre satiété ..cuisinez ..;manger doit rester un plaisir pour tenir sur le long terme ..il faut voir loin ...lachez le bouchon de la cocotte minute en vous faisant un extra de temps en temps .....le but le plus important est de TENIR ! bouger au grand air ..la marche est salutaire ,pas besoin de suer sang et eau !!..travaillez à ne pas manger vos émotions et calmez votre stress si vous en ressentez le besoin mais si vous pouviez éviter cette intervention qui ne corrige en rien les mauvais comportements alimentaires ce serait bien mieux ! bon courage
0
A jean-claude : NON c'est difficile de perdre du poids quand on est atteint d'obésité morbide (qui met la vie en danger) . De plus, le système de by-pass N'EST PAS la pose d'un anneau stomacal ! Ce sont deux technop très différentes.
0
Sérieusement, je trouve aberrant qu'un nutritionniste puisse vous pousser à la chirurgie alors que vous n'êtes pas très chaude pour cela, d'autant plus que le régime a l'air de marcher puisque vous avez déjà perdu du poids... D'habitude, les médecins essaient plutôt de dissuader les patients de se faire opérer, car effectivement il ne s'agit pas d'une chirurgie anodine! Personnellement j'ai perdu plus de 50 kilos en 1 an et demi, sans chirurgie et sans médicaments, simplement en modifiant ma façon de manger: plus de grignotages, plus de fritures, légumes et crudités à gogo (sans huile!), avec protéines et féculents à tous les repas mais en quantité raisonnable... Je crois que dans mon cas, le facteur le plus déterminant a été la motivation... D'autant plus que quand les résultats commencent à venir, cette motivation se trouve renforcée de jour en jour! Bon courage en tout cas!
0
le problème du surpoid na pas vraiment de solution. C'est très très très dur a vivre car quand on perd du poid, le plus dur c'est de ne pas en reprendre. C'est une sorte de serpend qui se mord la queue. Faites très atention aux conseils. La seul "sagesse" que l'on puisse vous apportez, c'est que ces problèmes on tous, je dis bien tous la même racine.
0
Ce que les gens ne comprennent pas, Valérie comme tans d'autres, tous les organismes ont leurs propres « gestion » nous avons tous nos « barricades » face à telles ou telles "envahisseurs"... Les graisses feront maigrir certains, tandis que pour d'autres ce sera le contraire, Pour certain, les lipides les ferons grossir, d'autres maigriront… Ah, la complexité humaine n’a pas de limites Chaque cas est différent, ce serait trop simple ! Même le stresse peut avoir des conséquences. La société nous obliges à avoir des schéma tous faits des hommes, des femmes, des chiens, des chats…
0
bonjour moi j'ai perdue 45 kg avec le régime soupe au choux maison plus économique et meilleur que les boites et tous les mois je fait une semaine que l'on appelle sac et ensuite je priviligie la viande les légumes fruits et produit laitiers et seulement 50gr de pain le matin et 2 fois des féculents par semaine pour moi ca marche alors j'espére que pour toi ca iras aussi
0
bonjour,j'ai été opérée d'un bay-pass en 2007et j'ai seulement perdu 27kg après 15 jours de clinique le chirurgien a dit a mon mari qu'il y avait 2% d'échec et que malheureusement j'étais dans les 2% bon courage et bonne chance
0
Bonjour Martine, un conseil que je puisse vous donnée a vous et a tous le monde c'est de manger de tous, en moins grosse quantité. & rien que le fait de réduire vos ressource alimentaire, à la longue, tout en Mangeant équilibré, et de tous. Car l'organisme pour bien fonctionner, c'est Comme une machine, elle doit être bien huilée ! Nous nous avons besoin au quotidien de vitamines, de sels minéraux, et Même d’un petit peu de graisse le poisson est excellent ! Au restaurant n’hésiter pas à en laisser dans votre assiette. Manger ce qu'il Faut. Le défaut de notre éducation, c'est de finir notre assiette, ce n'est pas Bon. (Le véritable problème, c’est la culpabilisation). On finit par diaboliser la nourriture, qui demeure pourtant au quotidien, A certain moment de la journée, notre meilleur « allié, ami, confident » !.... Mais chaque morphologie est différente. Au plaisir !
0