Trouvez-vous que notre société pousse les jeunes femmes à être mince, je dirais

Résolu
anonyme - 22 août 2011 à 09:56
 anonyme - 24 août 2011 à 06:45
Hello ! Trouvez-vous que notre société pousse les jeunes femmes à être mince, je dirais même maigre, pour se sentir bien dans leur peau ?
A voir également:

7 réponses

c'est qui "notre société" ? être maigre pour se sentir bien dans notre peau ou dans nos os ? les femmes ont leur libre arbitre! les hommes n'ont rien à voir là-dedans, ils sont eux-mêmes sous les ordres ! paraître viril, insensible,toujours gagnant etc; être bien dans sa peau c'est apprendre à se connaître et se vivre sans attendre l'acceptation des autres, il me semble.
1
LA FAUTE à QUI MESSIEURS?.....BIEN SÛR QUE OUI mais beaucoup de photos de mannequins sont retouchées et la perfection même en ce domaine n'existe pas
0
beaucoup de femmes suivent les dicktats de la mode;;; et croient obtenir un coprs de reve en le maltraitant aforce de regimes mais le corps se venge ;;; il faut apprendre à se nourrir convenablement ;;; tenir compte de sa morphologi e....il faut aussi savoir etre bien dans sa tete et faire la paix avec son corps et ne pas diaboliser la nourriture ...croyez moi quand vous avez quelques kilos en trop,et qu arrive la maladie ;;;; eh bien , on est content d avoir cette reserve car à a la sortie ;;;;; elle nous a permis de tenir le choc .... ALORS IL FAUT SE SOUVENIR QUE LES HOMMES SORTENT AVEC LES MAIGRES MAIS RENTRENT AVEC LES FEMMES AVEC DES FORMES ... QUOI ....
0
pour plaire aux messieurs c'est juste ce que je voulais dire....cool ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas parce qu'on est mince que l'on est bien dans sa peau...tssssss.
0
Toujours la faute des hommes !.!.! (quand ça arrange les femmes !) Par contre, lorsqu'une femme réussit, dans la vie, à être "bien dans sa peau", bien au boulot, bien dans la vie, alors elles disent "c'est grâce à nous les femmes, ont est fortes, on est des superwomen !". Mais quand ça ne tourne pas rond pour elles, alors c'est toujours la faute aux hommes, ! ah la la , ces hommes ! pffff Quand un homme est chauve, a de la "brioche", des poignées d'amour, est trop gros, accusent-ils les femmes, leur femme ? Bien-sûr que non ! Et pourtant dans 95% du temps, c'est la femme qui cuisine des "bons petits plats trop gras pour faire plaisir à son homme"! Mais est-ce que nous les hommes poussons-nous les femmes obsédées par la maigreur, à manger ces "salades insipides" à 0% de MG en bols de plastique, au bureau entre midi et deux? NON ! Obligeons-nous les femmes à lire ces c.....ries écrites chaque années dans ces fichus torchons féminins qu'elles lisent chez leur coiffeur? NON! Rationons-nous les femmes à ne que "grignoter" une feuille de salade avec une patate vapeur? NON, elle peut, si elle veut, engloutir tout le frigo, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de femmes derrière le dos de leur mari et enfants... Je connais des femmes (dans ma famille et mon entourage) qui, pour "faire bien en société", lorsqu'elles sont invitées, ne mangent que comme des moineaux en répétant le sempiternel "oh non merci je fais attention à ma ligne" ! pffff ! Ensuite, en rentrant à la maison, elles se jettent sur les friandises et chocolats cachés dans le placard ou sous le siège de leur voiture, mais disent sur un air dépité à leurs proches : "mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à maigrir, je ne mange pourtant presque rien aux repas".... Quand un homme, un vrai, le travailleur, il "bouffe" aux repas, il se fait houspiller de toutes parts, mais au-moins il ne passe pas son temps à grignoter entre les repas. Ce qui fais grossir, ce n'est pas la quantité de nourriture absorbée (sauf maladie reconnue comme la boulimie) car l'humain, tout comme les animaux, savent s'arrêter de manger lorsque la sensation de faim est passée (signal hormanal du cerveau), mais ce qui fait grossir c'est de grignoter n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. A force que les femmes se restreignent lors des repas, le corps crée un réflexe automatique de "stockage" et c'est ce qui fait grossir ensuite, puisque le grignotage va se stocker au-lieu d'être utilisé de suite par le corps sous forme d'énergie. Et l'excuse des "hormones" chez les femmes, c'est une mauvaise excuse, car l'hormone de la faim et de la satiété est la même chez l'homme et la femme... H et F mangent lorsqu'ils / elles ont faim, et s'arrêtent lorsqu'ils / elles n'ont plus faim. Conclusion : je suis entièrement d'accord avec Agnès, elle mérite largement sa "meilleure réponse".
0
Bon développement de Thierry (comme souvent ) et oui à ce que nous dit Agnès .Analyse parfaite J'ai vu ma propre soeur se laisser mourir de ne pas manger pour se punir de certaines choses ,ou pour se révolter ,..Manger aux heures des repas pour se nourrir et non pour compenser un vide affectif ,c'est ça c'est certain, la bonne façon de faire ..
0