Sommes nous capables de ressentir de la gratitude?

anonyme - 21 juin 2010 à 13:17
 anonyme - 19 juil. 2010 à 18:08
donner de soi après avoir reçu des autres,nous donne conscience que nous avons besoin des autres pour exister.alors du simple "merci"quand on nous tient la porte ,dit machinalement à celui qui exprime une véritable reconnaissance tout cela nous aide à développer de vrais rapports humains...quel est votre sentiment à ce sujet?

6 réponses

j'aime bien la citation d'elizabeth Goudge, romancière anglaise : "la gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre".
0
c'est logique, mais je pense pas que remercier quelqu'un parce qu'il te tient la porte est de la gratitude, mais plutot de la politesse. pour la gratitude c'est autre chose, ca concerne un acte, une action faite envers nous, qui nécessite plus qu'un remerciement. si on te sauve la vie par exemple, là tu vas ressentir de la gratitude, pour quelque chose qui te concerne, on peut ressentir de la gratitude. Maintenant c'est mon point de vue a moi, il est peut être différent d'une personne à l'autre
0
La réponse est dans la question...
0
ca fait partie de quelques uns de mes points d'honneur je veux dire que j'y reviens souvent, envers les gens: je m'arrete sur eux pour les remercier encore, même de 3 fois rien, si je ne peux pas leur rendre la pareille sous peu. je le fais quand jai remercié trop vite, quand on m'a donné une chose, quand je ny ai pas passé assez de temps, j'aime etre comprise comme étant remerciante ca me fait beaucoup de bien à moi aussi ça redonne de l'importance à l'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la gratitude ça existe encore ce sentiment ? il y a en qui l'on complètement oublié.
0
bonsoir , completement d accord avec vous pas simplement les amis amies mais la famille aussi le monde devient de plus en plus individuel.
0