êtes vous plutôt sage ou capricieux (se)

Résolu
anonyme - 24 août 2010 à 16:41
 anonyme - 26 avril 2011 à 20:08
nous avons tous des petits "coups de folie "que nos amis ou parents qualifient de caprices;Etes vous du genre à savoir les maitriser ou au contraire à les multiplier?

18 réponses

J'en suis heureuse pour vous François .suivre son coeur et voir où il nous porte;lui permettre toutes les audaces ;c'est mon" credo" désormais.
1
Monique ..Si vous dites malheureusement c'est que ce petit brin de folie vous manque ;pourquoi ne pas transgresser parfois ,oser ,quitter son enveloppe de sagesse et se faire plaisir dans quelque domaine que ce soit ;il faut le faire car parfois plus tard c'est .. trop tard.
1
Je suis devenu très sage , sauf quand on me marche sur les pieds !
0
Capricieuse: non. Coup de folie passager : ouiiiiiiiiiiiii J'adore ! ce qui contrarie parfois mon cher et tendre qui lui est trop sage....à mon avis ! et je jubile face à ses regards "éberlués" mais bon je deviens quand même un peu plus sage avec les années. Dommage.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,plutot sage,je n'ai pas les moyens de ce qui pourrait etre mes caprices.
0
Pas de caprice, donc plutôt sage, ce qui ne m'empêche pas de profiter de la vie et de me faire plaisir de temps en temps.
0
ni l'un ,ni l'autre , je suis complètement cinglé.....c'est pour ça qu'on m'aime ....
0
J'ai peur d'être toujours capricieuse et enfant gâtée, les bonnes habitudes ...dures à perdre. Mais la vie avec son cortège d'e.........s, me rend non pas sage, mais fataliste (un petit peu). Je suis toujours prête pour éclater comme un baril de poudre, il suffit d'allumer la mèche.
0
Plutôt sage... jamais de caprice.... au contraire....extrêmement raisonnable....!
0
Je ne suis sage que lorsque je dors. Et encore... :))
0
Plutôt sage,l'âge aidant!
0
Je déteste les caprices ...j'évite donc ....en tous sens .
0
et bien moi j'ai toujours été sage et aujourd'hui j'en ai marre d'être sage et j'ai envi de m'éclater et de faire de délicieux caprices
0
Faut le faire Catherine !!Faut le faire!
0
De moins en moins "sage"....
0
trop sage malheusement
0
Je n'ai jamais eu droit au caprice,j'ai juste eu droit à accepter ceux de mon-entourage.....Pour moi mme,je ne suis pas capricieuse,je fais avec ce que j'ai et c'est très bien comme ça,je ne dois rien-à personne.....
0
La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Dans son acception populaire, la sagesse est attribuée à celui ou celle qui prend des décisions raisonnables, au prix de ses propres intérêts parfois. WIKIPEDIA Je suis sage donc!conformément à cette définition !
0