Dicton des 7 épis de blé

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Vivie -

quand faut -il le ramasse

A voir également:
  • 13 épis de blé porte bonheur
  • 7 épis de blé le 15 août - Meilleures réponses
  • 12 épis de blé porte-bonheur - Meilleures réponses
  • Bebe de 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Blé complet - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
  • Ble calories - Guide
  • Epis de mais calorie - Guide
  • Tension 13 8 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires

3 réponses

Utilisateur anonyme

cueilles 7 épis de blé et tu auras du pain toute l'année
90
Utilisateur anonyme

C est le rêve que le Pharaon d Egypte a eu. Le Pharaon avait rêvé à 7 epis de blés" bien remplis" et à 7 épis de blés " maigres". Il avait aussi rêvé à 7 vaches "grasses" et à 7 vaches "maigres". Ne comprenant pas la signification de ce rêve, il demanda à ses prêtres magiciens ce que cela voulait bien dire. Ses prêtres magiciens ne purent lui donner l ' interprétation. Alors il fit venir à lui Joseph, un prisonnier juif qui avait le pouvoir d interpréter les rêves. Joseph expliqua à Pharaon que les 7 vaches "grasses" et les 7 épis de blés "bien remplis" signifiaient qu il y allait avoir 7 années de récoltes abondantes en Egypte et qu il fallait faire des réserves pendant ces années. Mais il y allait avoir après 7 autres années de sécheresse qui suivraient, qui correspondaient aux vaches "maigres" et aux épis de blés "maigres", d ' où l importance de faire des réserves pendant les bonnes années. Et c est ce qui se passa. De ce fait, Pharaon nomma Joseph intendant sur toute l Egypte et il devint la personne la plus importante après Pharaon. Tu peux retrouver ce récit dans la Bible au livre de la Genèse chapitre 41.
33
Utilisateur anonyme

BonjouR Lylie il faut ramasser 7 epis de blé le 15 aout il parait que cela porte bonheur à la personne pendant toute l'année
13
Ger

le 15 aout, il n'y a plus de blé dans les champs en général. 7 épis à la st-Jean...
3
bleeeee > Ger

la saint jean c'est le 24 juin ;)
6
n > j-j

moi je les cueille quand j'y pense avant qu'on ne moissonne le blé et j'ai toujours fait comme ça !
1
gégé 02

Bonjour,
Moi je les cueille le 7 /07 et 7 épis !
4
cobralol Messages postés 2 Statut Membre

bonjours à tous les feux de la saint jean çà à toujours était le 22 juin et de plus je vous informe qu'il vous faut 7 épis de blé mais de 7 champs différent est là çà vous apporteras du bonheur .
1