Peut-on se remettre d'un chagrin d'amour qui dure quand même depuis plus de 20 a

Résolu
anonyme - 25 janv. 2011 à 16:07
 anonyme - 29 janv. 2011 à 03:51
j'ai 42 ans et j'ai jamais réussi oublier mon plus grand amour !!! je me suis engager dans la légion étrangère pour pouvoir l'oublier et surtout ne pas y revenir !!! il m'est impossible d'aimer une autre femme !!! j'ai remuer ciel et terre pour pouvoir la retrouver !!! et j'ai enfin réussi à la retrouver sur copains d'avant il y a peu ! elle a été très heureuse de me retrouver et de plus elle est séparée ! j'ai donc sauter sur l'occasion , mais le problème , c'est que je suis trop insistant et j'ai fini par m'énerver sous l'effet de l'alcool et médocs ! à lui dire des mots méchant ! je regrette , mais le mal est fait ! elle me fait plus confiance , me prends pour un cingler et à décider de me tourner le dos . vu qu'elle a été une femme battu , je comprends sa réaction vis à vis de moi ! je suis pas méchants envers les femmes , bien au contraire je suis plutôt protecteur ! comment faire pour l'oublier ? j'ai gâcher une bonne partie de ma vie pour amour pour elle ! j'ai bien une solution , mais je pense pas que ca soit la meilleur !
A voir également:

27 réponses

rien n'est jamais perdu dans la vie et faites amende honorable. Comme vous le conseille Catherine arrêtez de boire et les médicaments, mauvais mélange qui masque et inhibe toutes les réalités. La vie est un éternel combat contre les autres mais aussi vis à vis de soi-même. Demandez pardon. Bon courage à vous
0
bonjour Catherine , merci pour votre réponse ! je lui ai fait la promesse de rester calme , ce que je fais actuellement ! l'alcool c'est régler aussi !!! je me suis excuser , lui ai envoyer des bouquets de fleurs ! je fais tout pour la rassurer !!! hier soir , elle m'a envoyer un sms en me disant qu'elle était choquer que je puisse parler autant en gardant mon calme et s'en m'énerver !!! franchement j'arrive plus à suivre !
0
Bonsoir Bruno, Peut-être pense-t-elle que vous n'êtes pas sincère et que vous gardez votre calme pour la reconquérir ? il faut lui laisser un peu de temps, la confiance ne se gagne pas et ne se regagne pas facilement.
0
ca fait 3 fois qu'elle m'envoie bouler en 10 jours ! oublie moi etc ... à chaque fois je rattaque ! elle me réponds , besoin de faire un break ! quand je lui envoie des messages d'amour , ca devient la catastrophe ! je ne sais plus quoi faire pour lui montrer mes sentiments et que je suis sincère ! elle me réponds quand même de temps en temps ! je ne sais pas , mais moi si je demande à quelqu'un de m'oublier , je ne réponds plus du tout ! je pense que le mieux serait de prendre mes distances et d'attendre un éventuel retour de sa part ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, si elle vous dit qu'elle veut faire un break, il vaut mieux que vous preniez vos distances. Dites-lui que vous comprenez, et laissez-lui le temps de réfléchir. Rien ne vous empêche de temps en temps de lui écrire pour prendre de ses nouvelles, juste pour lui montrer que vous êtes présent mais pas collant. Je vous souhaite bon courage Bruno
0
merci Catherine , je lui ai envoyer quand même un mot d'excuse d'être trop colant ! maintenant , j'attends ! bonne soirée
0
Bonne soirée à vous Bruno, Et vous pouvez nous donner de temps en temps des nouvelles, si vous en avez envie...
0
vu ce que j'ai ramasser hier soir !!! je serais fort étonner qu'elle revienne vers moi !!! je suis certains d'une chose , elle a peur et elle se ment à elle même sur ces sentiments me concernant ! pour ma part , je réfléchi à ce qui serait la meilleure solution pour la l'oublier et la laisser tranquille !!!
0
Alors , si vous pensez réellement qu'elle ne reviendra pas il vous faut tourner définitivement la page (je sais, ce n'est pas facile). Mais il serait peut-être temps de penser à vous, à ce que vous voulez faire, et ne plus vous focaliser sur cette femme comme vous l'avez fait ces 20 dernières années. Il vous faut trouver la force d'aller de l'avant et de vous construire enfin une vie, votre vie....
0
j'ai jamais réussi à l'oublier , je vois pas comment je pourrais faire maintenant ! je dis qu'elle ne reviendra pas ! les femmes sont tellement surprenante , qu'il faut s'attendre à tout ! je peux descendre très bas en très peux de temps et remonter la pente à une vitesse fulgurante !!! un vrai bélier !!! un mot que je ne connais pas "abandon" je me bats temps qu'il y a de l'espoir !!! je me dis qu'elle ne m'a pas encore retirer de ses ami(e)s sur copains d'avant ! donc ... je vous rassure la solution faire une connerie pour finir , j'en suis pas encore arriver là !
0
Je suis heureuse de lire que faire une "connerie" pour en finir n'est pas d'actualité ! Ce serait vraiment la chose la plus stupide à faire. Si vous pensez qu'il y a encore le moindre espoir qu'elle revienne alors battez-vous, mais ne passez pas le reste de votre vie à l'attendre, vous serez le seul à en souffrir et vous serez le seul à continuer à gâcher votre vie. Et ne me répondez pas que c'est cet amour qui vous fait vivre, parce que c'est faux, cet amour, vous le magnifiez, vous l'idéalisez, vous l'auréolez de ces 20 dernières années où vous n'avez vécu que pour le retrouver. Et même si c'est une histoire très touchante, je trouve dommage que vous n'ayez pas su garder cet amour comme un beau souvenir et, en parallèle, vivre une vie de famille tout à fait heureuse. Vous allez me répondre qu'il vous est impossible d'aimer une autre femme, mais vous n'avez sûrement jamais essayé, vous auriez peut-être été surpris de voir que, malgré votre amour pour cette femme, vous auriez quand même pu être très heureux et construire une famille avec une autre.
0
comment construire quelque chose avec une autre femme quand on en a une autre en tête ? je ne dis pas que j'ai pas essayer !!! pas réussi ... je suis très têtu , je sais ce que je veux et il est très dur de me faire changer d'avis !!! le problème avec cette femme , c'est que je ne suis pas patient , je fonce tête baisser et c'est clair que je deviens très chiant par moment !!! si je ne reçois pas mon petit sms dans la journée , j'en suis malade !!! je me prends la tête tout seul !!! c'est clair que ca ne peut que la faire fuir ...
0
Alors changez de comportement, obligez-vous à plus de patience. Vous reconnaissez vous-même que vous êtes chiant, faites en sorte de ne plus l'être, essayez de vous raisonner et de ne pas l'ennuyer avec un comportement possessif (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas ?)
0
possessif oui et non ... je peux pas m'empêcher de lui envoyer des sms !!! je suis trop collant ! elle me dit , je fais un break ! ok je respecte son choix , je la laisse tranquille . mais au bout d'un moment , je craque . obliger de la contacter ! le break , je le prends pour un pour un rejet !
0
Voilà le problème, vous êtes tout le temps en train de la "harceler", chose qui, immanquablement, la fait fuir. Maintenant, il faut que vous essayiez de faire en sorte de ne plus vous comporter comme ça, vous allez la laisser un peu respirer même si vous mourez d'envie de lui écrire. Vous ressentez son envie de s'éloigner de vous comme un rejet, mais vous êtes le seul responsable de ce rejet, il faut que vous appreniez à vous modérer Bruno, sinon elle va finir par vous prendre en grippe...
0
donc , je fais quoi ? je la laisse respirer pour la semaine en me tenant tranquille sans la contacter ! puis je lui envoie un petit message anodin
0
Il me semble que ce serait la bonne solution, attendez quelques jours avant de lui envoyer un message tout bête où vous lui demandez juste si elle va bien, sans rien de plus. L'idéal serait que vous attendiez même au moins 15 jours avant de lui écrire.... mais allez-vous arriver à tenir aussi longtemps ?
0
15 jours ? je vais pêter un cable avant ! va falloir que je me débarasse de mon portable pour cela .
0
Alors jetez-le...
0
et si on me contacte ? je fais comment ? faut que je le coupe le plus possible dans un premier temps et de ne pas l'avoir à porter de main !
0