Le pardon c'est quoi pour vous ?

Résolu
anonyme - 12 mars 2011 à 14:31
 anonyme - 16 août 2011 à 13:55
Le pardon c'est quoi pour vous ?

11 réponses

Le pardon est un long chemin d'acceptation , pour se libérer de la souffrance. Pas facile quand les cicatrices sont profondes.
8
Apprendre à ressentir ni haine ni rancoeur envers celui ou celle qui vous a infligée peine et douleur. Le pardon c'est comme une graine plantée là dans votre coeur qui doit être patiemment arrosée, avant de vous offrir le doux fruit du pardon. Il y a tant de bonheur à cueillir dans le pardon que si les Hommes en étaient tous conscients nos coeurs à tous ne seraient qu'immenses jardins !
3
Accepter que le mal qui a été fait ...est fait et que attendre des excuses n'y changera rien.En somme,ne plus etre en guerre .
1
Le pardon n'est pas synonyme d'oubli, je suis rancunière.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir c'est l'oubli du mal que l'on a pu nous faire.Toutefois, je ne donne pas l'absolution aux meurtriers et aux pervers.là je ne peux pas.Pardon oui mais pas incontitionnel .Ce serait ouvrir une porte à toutes les dérives.
1
C 'est lorsque je bouscule une personne à un endroit quelconque , je dis "pardon" . Quelqu 'un qui m 'a offensé je l 'ignore ou c 'est ma main droite qui part dans sa direction .
1
le pardon est d'ouvrir sa porte une seconde fois, et laisser le soleil entrer
0
le pardon, c'est se libérer d'un poids que l'on ne veut plus porter. la blessure est cicatrisée nous pouvons donc laisser passer. il reste la cicatrice, ça suffit........
0
Accepter,que l'erreur est humaine,me semble plus simple que le pardon...nul n'est parfait...
0
bien se disputer, bien râler, bien s'expliquer, bien parler, et créer un Ubuntu (une réconciliation) à deux, puis passer à autre chose. :)
0
desoler,je suis rancuniere!j'ai essayer le pardon, sans resultat!!
0