Que veut dire etre heureux?

Résolu
anonyme - 4 avril 2009 à 16:35
 anonyme - 17 avril 2009 à 21:48
quand on donne et nous n'avons aucun retour se defoncé a faire plaisir a tout le monde et au bout du compte on reste seule.

6 réponses

Bonjour Josepha grande question..... ! Je pense que tous on se pose cette question ! Je ne sais pas s'il existe une réponse, une recette.... Je crois que la réponse est en nous tout simplement ! Avoir le courage de faire face à soi-même en allant chercher en nous ce qui ne nous rend pas heureux ! Personne n'est confrontée aux mêmes choses mais ce que je peux te dire pour t'aider c'est que moi qui ne suis pas croyante et qui ai beaucoup d'énergie à me rendre non pas malheureuse mais pas heureuse et à comme toi penser que la solution finale serait de mourir ! Aujourd'hui je n'ai plus ce désir pour beaucoup de raisons... Je sais que c'est dur et qu'on a l'impression d'une immense tâche qu'on ne remplira pas mais il faut se lever chaque jour en se disant que notre avenir nous appartient et que des que l'on ouvre les yeux le matin il ne faut plus se dire : "Encore une journée de mrd.... J'en ai marre.... je vais....." Mais tout simplement "tiens une journée s'offre à moi, une journée qui va peut etre me donner plus que je ne veux bien le voir..." Il faut se battre contre soi-même et oser affronter et puis peut être aussi un peu lâcher prise..... Tout un programme seul face à soi ! Finit l'autre.... Finit de s'appitoyer il faut se mettre debout et dire je vais faire ce que je dois faire pour etre heureuse ! Etre heureuse commence souvent par se sentir bien dans son corps avec sa tête et son coeur en harmonie ! S'occuper de soi sans être égoiste et commencer peut être par trouver l'amour de soi avant de chercher l'amour de l'autre..... Moi aussi, un jour...... Mais maintenant que je suis sur la route d'être en paix avec moi, je commence à être heureuse ! Nathalie
1
Chaque personne est heureuse à sa façon, moi il y a encore peu de temps, je n'y était pas. Il ne faut pas donner et attendre quelque chose en retour, il faut donner parce qu'on a envie, parce que çà nous fait plaisir. Une personne que j'ai trouvé sur le site m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup parlé avec mais elle n'a jamais voulue que je lui donne quelque chose en retour pourtant je lui dois beaucoup, c'est gràce à elle si ma vie a changé et elle me manque énormément. Une fois qu'elle a vu que j'allais mieux, elle m'a dit de l'oublier mais ce ne sera pas possible...
0
et vous etes heureuse maintenant qu'il est partis?
0
Oui parce que ma vie a changé et non parcequ'il me manque, j'aurais aimé être amie avec, je pense à lui tous les jours, je guette sa fiche... Il m'a dit de l'oublier mais c'est impossible. Je lui ai promis de le laisser tranquille, j'essaie de respecter son choix mais c'est très dur. Il a été très franc avec moi dès le départ et m'avait dit qu'il m'aidait mais qu'il voulait rien en retour même pas mon amitié. C'est quelqu'un que je n'oublierai jamais et j'espère que si un jour il a besoin de quelque chose, il me fera signe. Je ne désespère pas. La seule chose qui me manque aujourd'hui pour etre vraiment heureuse, c'est son amitié, rien de plus, j'ai tout le reste. Je me permet de mettre une image qui lui est destiné, des fois qu'il regarde et qu'il change d'avis. Têtu comme il est, j'en doute mais l'espoir fait vivre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me sans pas heureuse je suis là attendre une fin, fin de quoi je ne sais pas quand toute sa vie on donne le meilleur de soit et qu a chaque fois on est trahis , trompé et encore maintenant on me baigne dans des mensonges. et en plus je suis chez lui je ne suis chez moi .tout laissé pour en arrivé la etje n'ai pas le courage de me retirer ma vie car je suis croyante.
0
merci c'est gentil de m'avoir repondus. aujourd hui la vie n'a plus aucun sens pour moi .je me leve le matin et je reste sur le canapé a attendre. j'ai une famille oui mais met echec a repetition il connaissenent. et croient qu'avec le temps mes blessures vont guerir.et celle la c'est la pire.j'ai honte de ne pouvoir pas reussir ma vie j'ai honte d'etre mere et d'avoir emmené mes deux enfants dans cette galere. plus de maison plus de travail plus de dignité. je ne pense pas car 3 echecs dans ma vie je dis assez surtout si on n'a rien a se repprocher. je suis trop naive sur cette terre .
0