Comment vivons nous le regard d'autrui ?

anonyme - 1 juil. 2010 à 07:43
 anonyme - 6 août 2011 à 23:21
sommes nous capables de subir le regard que la société porte sur nous si nous ne rentrons pas dans le "moule "nous sentons nous agressés?avons nous parfois envie de rentrer "dans un trou de souris "pour ne pas voir ce regard qui nous renvoie parfois une image de nous que nous n'aimons guère.
A voir également:

20 réponses

la, tu as mis le doigt dans le mille, c'est exactement ce que je fais, c'est vrai que la société, n'est pas tendre. mais vive la différence !
0
bonjour je ne sais pas si les gens me regardent et si c'est le cas tant mieux je suis une personne tres egoiste selon mon entourage avec d'autres côtes super disent-ils donc je vis ma vie pourquoi je chercherais a la compliquee le regard d'autrui je le vis tres bien
0
Je n'ignore pas le regard d'autrui, je dirais même que j'y suis attentif, mais je n'est pas l'impression qu'il m'influence beaucoup, sauf cas très exceptionnel. Donc je peux donner l'impression de totalement le négliger, voire de m'y opposer, ce qui me demanderait un effort que je n'ai strictement aucune envie de faire, car il ne doit pas être dans ma nature.
0
Bonjour, Excusez-moi d'inverser la question Mais qui est autrui? C'est chacun de nous. Peut-être faudrait-il commencer à ne pas juger les autres et l'on diminurait par là-même le nombre de regards d'autrui... Qui nous érige en juge après tout? fp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'autre truie je la calcule meme pas..........et je m'en porte pas plus mal....
0
Salut Danièle. Même s’il est vrai que notre société n’est pas tendre avec ceux qui sortent des sentiers battus, je pense qu’il faut être soi-même. Moi, j’envoie balader ceux qui me jugent et je vis selon mes principes. J’essaye, autant que possible, de rester sur le droit chemin et d’être honnête. Je ne veux pas être un mouton de Panurge juste pour faire comme il faut. Je te conseille de vivre ta propre vie et de ne pas te soucier de l’opinion des autres.
0
Bonjour, je le vis bien, car je ne m'occupe pas de ces regards, il faut sourire, si la personne pose une question, répondons avec le sourire, ça passe très bien. Bonne semaine. Josiane
0
nous sommes tous différent , et nous nous ressemblons tout et toutes en même temps non ? il fut un temps ou j'étais trés malade et cela c voyait puisque mon visage et mon corps étaient devenus diforme , et le regard des gens ne m'indifférais pas , la maladie que j'avais me diminiuais , mais je m'obligeais à soutenir les regards des gens curieux , ca été trés dur , aujourd"hui , je me fous de cela , et j 'aime la différence , rentrer dans un moule pour m'identier à un groupe ne m'interesse plus , je vis ma vie c'est tout ...les autres peuvent penser ce qu'ils veulent , je m'en fous ! mais malheureusement il faut quand même un minimum de vie en société , et nous devons tous vivre les uns avec les autres ..... jb
0
Si nous commençons à écouter les on dit et regardons tous les imbéciles de la société, même les plus proche de toi, ne te pose pas la question et continu ton chemin sans te retourner, ils ne pourront que regarder ton postérieur et alors !!!!
0
bonsoir jose non on ne se ressemble pas et on ne se resemblera pas sauf peut-être dans la poussiere et encore le volume ne sera pas le même desolee mais je ne veux pas et je ne suis pas comme les autres et en plus on est tous differents et pour le desolee ce n'est pas pour m'excuser de c'est juste pour être polie
0
il n'y a que certains regards qui m'importent le plus : celui de Dieu , celui de mes parents, de ma femme et celui de mes enfants; Ma vie c'est avec eux qu'elle a le plus de sens, le regard des autres .........
0
quand j'étais plus jeune, j'ai parfois souffert de ces regards liés au physique, à la façon de se comporter, aux idées que je véhiculais. Avec l'âge, je me suis blindé et puis les regards importants sont ceux de mes proches, de mes amis, parce que ces regards là ne jugent pas ils sont plein d'amour et c'est une force extraordinaire. Cordialement Jean-louis
0
je reste humble, mais je m'excuse si j'ai été méchante-
0
Il peut y avoir des jours où l'on voudrait être invisible quand on ne se sent pas bien avec soi-même. Sinon, c'est en étant confronté aux autres que l'on se connait mieux ou que l'on peut savoir comment les autres nous perçoivent. D'ailleurs, cela commence dès notre plus jeune âge. Ne pas "rentrer dans le moule" est un plus, mais il est important de s'affirmer pour ne pas être mis à l'écart ou s'isoler. La différence devrait être considérée comme une richesse. Imaginons que nous soyons tous semblables. Plus la peine de poser de questions ; les réponses seraient toutes les mêmes.
0
bonjour notre société est certainement très intolérante face à la différence, cependant tu ne dois pas laisser les soi-disant bien pensants te mettre plus bas que terre et encore moins ressembler à tout le monde. la différence permet de s'affirmer en tant qu'être particulier et singulier, tant pis pour celui ou ceux que ça dérange. assumer sa différence est une preuve de force alors sois plus forte et intelligente que ceux qui te critiquent ou te montrent du doigt, vis ta vie comme tu l'entends et tu n'en seras que mieux dans ta peau. bon courage
0
Pendant longtemps, je me suis trop inquiétée de l'image que j'avais auprès des autres, et je me suis rendue compte avec le temps, que ça les amusait de me faire croire que je n'étais pas à la hauteur, pas assez ceci, trop cela. Maintenant, j'essaie d'être moi-même, de m'accepter comme je suis et de saluer les autres bien bas (pour ne pas dire les emmerder poliment). Car le temps passe et si on regarde trop les autres, on rentre dans le mur, on passe à côté de la vie. Ca ne veut pas dire qu'il faut ignorer son entourage, mais apprendre à développer ses qualités, sa personnalité à partir de sa propre connaissance de soi. Nous sommes les seuls à connaître nos limites. Comme le dit un proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
0
nous sommes tous victimes du regard d autrui que ce soit celui de notre enfant ou de notre conjoint qui remarquent peut etre que l on a changé de coupe de cheveux ou justement qu il ne le remarquent pas! meme si le regard des autres nous indiffèrent en est il vraiment de meme de ceux que nous aimons?
0
qui est autrui et qui a le droit d'apporter un jugement quelconque ? Nous faisons partie d'autrui et composons la société.se respec ter soi-même est la base même du respect des autres.Soyons bien dans notre tête et nous serons bien dans notre corps.Dispensons de l'amour véritable autour de soi, à ceux qui nous entourent et qui nous le rendent bien.Sachons constituer un groupe important d'amis qui sera là pour vous apporter aide et affection en toutes circonstances.
0
a chacun sa différence et son caractére. il sera plus facile pour certains,d'accepter leurs différences et subir le regard des autres. nous sommes tous différent et heureusement , le moule de la société n'est qu'un reflet. y a t-il beaucoup de monde qui peuvent rentrer dans se dernier et sans aucunes retouches? mais parfois ,d'autres personnes se retrouvent face a un miroir qui ne leur correspond pas et la! la difficulté commence pour ces derniéres . ca peut aboutir a des situations difficile,mais dramatique pour certains. alors avant de juger trop vite,apprenez a connaitre et surtout,prenez le temps de vous regarder dans une glace,sans oublier de vous poser cette question et si c'était moi ou un membre de ma famille........
0
bonsoir Marie Jo Je ne sais pas si je suis différente .J'essaie d'être moi ; d'être authentique ;différente ?seuls les autres peuvent le dire .j'avance dans mes réflexions personnelles au fil des Q/R au fil des rencontres avec vous toutes et tous dans nos réponses ,nos messages personnels .En tout cas je n'avance pas masquée .
0