Le "hasard" (QUEZAKO ?)

Résolu
anonyme - 11 mars 2011 à 15:29
 anonyme - 14 avril 2011 à 02:12
BONJOUR ! TOUTES & Tous !!! 1 jour : 1 KINE (je suis : traumatisé-crânien depuis le 20/01/2001) m'à dit : "le HASARD n'existe-pas !" Ma question est-donc : qu'est-ce (d'après-vous) que "le HASARD" ??? ERIK.
A voir également:

37 réponses

Bonjour Erik. Une belle chanson de Dave "Est-ce par hasard". Duo avec Marie Myriam. http://www.youtube.com/watch?v=yJuYPeXQ9A8 Est-ce par hasard si j'ai suivi une étoile Qui m'a conduit cette nuit jusqu'ici Où tu te trouves aussi Est-ce par hasard si j'ai croisé ton regard Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ce soir Va se jouer ma vie Qui a guidé nos pas dans l'ombre ? Mais qui a tout fait pour que l'on se rencontre ? Est-ce par hasard si cette nuit une étoile Brille au-dessus de nous comme un espoir Est-ce par hasard ? Est-ce par hasard s'il a le cœur qui s'égare Si ce n'est pas le hasard c'est la chance Laissons-la nous sourire Est-ce par hasard si les violons jouent ce soir Cet air ancien qui revient de si loin Du fond de ma mémoire Qui nous a mené l'un vers l'autre ? Surpris on se découvre faits l'un pour l'autre Est-ce par hasard si cette nuit une étoile Brille au-dessus de nous comme un espoir Est-ce par hasard ?
1
Difficile de répondre à ça. Je dirai que c' est indépendant de notre volonté. Et que certaines choses arrivent, on ne sait comment. C' est la combinaison de plusieurs facteurs. Une personne passe à un endroit au même moment qu' une autre personne. Ils se plaisent, mais on rencontre des tas de personnes tous les jours et il ne se passe rien. Pour les maladies, c' est un peu pareil nous sommes tous différents avec nos points faibles ou forts, il suffit de la combinaison de plusieurs personnes ayant un terrain de prédisposition à une maladie sans le savoir, pour que leurs descendance développe la maladie plus que d' autres. Est-ce un hasard ? Non pour ce qui est des faits si il y a des combinaisons favorables, oui, pour les faits en eux mêmes puisqu' on ne le sait pas. Du moins, c' est ce qui nous apparaît. Pour moi, en conclusion, le hasard, c' est l' explication que l' on donne aux choses ou aux évènements dont on a pas d' explication convaincante.
1
Bonjour Erik, un jour j'ai lu que l'on "provoquer" inconsciemment ce qui vous arrive que se soit "heureux" ou "malheureux". Il faut chercher au fond de soi-même "pourquoi" on a voulu "inconsciemment" en arriver là ! ? Le hazard ou le destin est le fil de sa vie.
1
Comme il n'y a pas de hasard............disons que c'est le destin!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La langue française est riche ....pour remplacer un mot par un autre ................... !!!!!!
0
Denis (et Jeanne-Chantal) : vous avez sans-doute raison mais --------------------- CELA-NE REPONDS (HELAS !!!) PAS A MA QUESTION ! ERIK .
0
MERCI BABETH !!! (merci à tous ! d'ailleurs) ERIK.
0
Hé-OUI ! (Babeth) MAIS ............
0
Le hasard fait bien des choses.
0
Le hasard fait bien les choses que l'on dit ...........Si seulement ????
0
C'est une loterie, gagnant ou perdant.
0
le hasard, c'est ce que l'on n'avait pas prévu! je t'aime beaucoup ERIC! il y a des cons qui vont à une vitesse effrayante! ton kiné ramasse les sous et il est entier, c'est pas JESUS!!!! tu es avec tes parents, c'est le principal!!! ce sont les seuls qui t'aiment de toute leurs forces- je suis mère et grand mère- je sais ce que c'est d'aimer ses enfants- ma fille, l'année dernière, a failli mourir= deux veines claquées à la base du cerveau dans le haut du cou- au CHU de saint ETIENNE, ont lui a sauvé la vie- je priais pour donner ma vie à sa place! en venant chez moi ,avant hier, elle s'est fait flacher-en auto- je lui donnerai bien mes points(5)-faut voir comment sera la photo-je suis plus grosse qu'elle et bien plus vieille! elle a 30 ans-
0
Pour moi cette phrase "le hasard n 'éxiste pas " est de la pure psycho. Qu 'on le veuille ou pas il fait parti de notre quotidient . C 'est par hasard que l 'on a rencontrer un tel , gagné à un jeu , d 'avoir été présent à un moment important , d 'avoir répondu juste à une question dont on avait aucune idée .....! Hasard = Destin . Pourquoi le hasard a t-il fait pour que le destin s 'est autant acharné sur moi . Aurais - je mieux fais de rester dans mes pantoufles ? Aurais - je mieux fais de ........ce jour là ? ????. On pourrai continuer ainsi . Bon WE Eric (Mon fils porte aussi ce prénom) .
0
le hasard fait bien les choses Erik de t'avoir rencontrer pour communiquer Tu as été traumatisé par une belle blonde oui brune!!! je rigole !!!!ce n'est pas marrant que t-est-il arrivé???? Amitié Laurette
0
bonsoir Erick, Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas. Nul ne peut y échapper, hasard heureux, malheureux, la vie est une étrange aventure semée d'embûches et de quelques joies.
0
Je suis d'accord ' hasard' veut dire quelque chose !!!!on peut se hasarder quelque part sur une plage et faire connaissances bien ou mal on ne sait pas à l'avance Hier une connaissance est venue au hasard je l'ai invité à manger. Je pense que le hasard peut-être bien opportun...quelque fois il n'y a pas de hasard c'est le destin bien à vous Amitié Laurette
0
Le hasard est l'autre nom de l'ignorance. Tout effet a une ou plusieurs causes, qui ont elles-mêmes des causes et ainsi de suite. Remonter de l'effet aux causes c'est l'induction. Mais quand on ne connaît pas toutes les causes d'un effet, qu'on en ignore certaines, on est étonné, et cet étonnement est le hasard. Etre étonné, c'est quand on attend un effet dont on connaît les causes, et que, contre toute attente, cet effet ne se produit pas, ou qu'il s'en produit un contre toute logique. Aller des causes à l'effet, c'est la déduction, par opposition à l'induction.
0
Sa Majesté le Hasard fait les trois quarts de la besogne. [Frédéric II]
0
" le hasard , c'est quand dieu veut passer incognito ..""
0
C'est le résultat d'une action heureuse ou malheureuse que l'on a pas prévu ! Nul n'est à l'abri d'un accident comme le tien alors dire que le hasard n'existe pas... j'en doute.
0