Le "hasard" (QUEZAKO ?)

Résolu
anonyme - 11 mars 2011 à 15:29
 anonyme - 14 avril 2011 à 02:12
BONJOUR ! TOUTES & Tous !!! 1 jour : 1 KINE (je suis : traumatisé-crânien depuis le 20/01/2001) m'à dit : "le HASARD n'existe-pas !" Ma question est-donc : qu'est-ce (d'après-vous) que "le HASARD" ??? ERIK.
A voir également:

37 réponses

le hasard n'est pas là par hasard donc, il n'y a pas de hasard. alors qu'est-ce-que c'est que ce truc qui n'existe pas mais dont on parle ? je ne vais pas la ramener là-dessus car je me fais ma petite salade à ce sujet. aucunes certitudes mais une croyance qui m'arrange.
0
Coucou Erik ! Nous avons me semble-t-il abordé le sujet en privé. "Hasard?" : Événement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. "Destin? ": Puissance qui réglerait le cours des choses à venir; Chacun s'attache à sa philosophie................
0
Bien que croyante, je crois que rien n'est écris, la vie est devant nous avec ses galères et ses joies. Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan, une tuile nous tombe sur la tête et pas sur celle du voisin. C'est super injuste mais c'est les aléas de la vie, le problème c'est d'accepter puis-ce que c'est injuste
0
Eh OUI ! CAROLE !!! mais alors pourquoi : qu'est-ce donc ??? ERIK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu crois vraiment Jean-Mi (ou c"est de la provocat° : je ne sais pas si c'est l'1 ou l'autre (je n'ose pas le croire , ni même le penser). ERIK.
0
(pour LAURETTE // et peut-être d'autres-aussi ---) : Ce qui m'est arrivé ? JE NE SAIS EXACTEMENT QUOI !!! -juste que mon véhicule (VW POLO de 95 : le modèle !! la voiture n'avait que 2 ans !!!) à été retrouvé par les gendarmes : "encastrée dans un arbre en-bordure de la route (et suite à un appel "anonyme"(SIC !!!). NB : je conduisais toujours prudemment (même si ma voiture était "assez - puissante" : une "amie" rencontrée au CHR de l'Arche ( centre-hospitâlier de réeducation (à Si Saturnin près du MANS (72) à eue pour conclusion des Gendarmes qui l'ont trouvé dans semblable-état : "endormie au-volant" : ELLE conteste !!! ) Alors : HASARD ??? QUEZAKO ???
0
OUI _______ Fl° : nous l'avons-abordé en privé (ce-SUJET !!!) - et je suis SURPRIS !!! de te lire ICI !!! BiBiS ------- à-plus !!! ERIK.
0
la date de ton accident 20/01/2001 =2001 ET 2001 houps ! là le sort est effrayant
0
le hasard est ce qui n'était pas prévisible, vous tombe dessus ou vous fait tomber, change votre vie du jour au lendemain en bien ou en mal pour moi nous naissons tous avec une destinée écrite dans la main avec laquelle nous n 'écrivons pas et lon peut y lire toute notre vie quand des évènements sont arrivés les lignes s'effacent et d autres apparaissent le hasard n exsiste donc pas
0
Avez-vous déjà été voir un astrologue. Si non essayez, il vous demandera votre heure, votre date de naissance complète et le lieu où vous êtes né; Il établira votre carte Natale et vous expliquera beaucoup de choses. bien amicalement.
0
Le hasard , c' est l' imprévu , l' inattendu qui arrive sans explication aucune ou peut être par une coïncidence très improbable...Ce peut être l' aventure , partir au hasard...
0
Le hasard?.c'est vrai,j'ai souvent eu l'occasion de le constater:ex,ne pratiquement pas voir une voisine pendant l'année et la rencontrer sur une plage à 800km ce n'est pas du hasard ça?...etc...
0
Je doute du hasard.....Je pense que notre ligne de vie est toute tracée à la naissance...Claudette
0
le hasard n'existe pas! a notre naissance le chemin de notre vie est déjà tracé, nos rencontres, nos peines, joies nos maladies, nous le savons avant de venir sur la terre; Certains s'en souviennent comme mooi sans prétention je savais que ce serait très dur c'est le prix à payer pour ma vie antérieure dissolue quelle honte!!!!!!!!!!!
0
Le hasard et la nécessité ou Le hasard est la nécessité ? LA EST LA QUESTION
0
Essayons de donner le moins de prise possible au hasard en nous adaptant à ce qui tombe dessus bien ou mal Bien?bravo ,heureux hasard ! Mal? ç'aurait pu être pire,je n'ai pas tout perdu je suis encore en vie et je sais que certains se sont et se transcendent dans le malheur et la difficulté Ainsi nous aurons apprivoisé le hasard,cette bête capricieuse
0
Le hasard est d'avoir eu mon oncle et tante en vacances a Windsor et de retrouver le neveu d'un ami de travail chez nous alors que l'ami croyait que son neveu se trouvait a Montreal Qc. Mon oncle lui a dit je ne vais pas a Montreal mais a Windsor en face Detroit chez ma soeur. Mon oncle de retour a Reims lui a dit voici ton neveu Francis qui se trouvait chez ma soeur!!!! C'etait incroyable et c[etait pas tout. La mere de Francis etait amie etant jeune avec ma mere et nous avons une photo de la mere de Francis, la soeur de sa mere et ma mere ensemble au bord de mer et Francis pensait connaitre la photo mais sans plus. Francis n'a jamais grandit a Reims mais pres de Vienne avec ses parents. Il est venu au canada (Montreal) pour travailler et s'est retrouve a windsor 5 ans plus tard. Il est de retour a Montreal maintenant. "EST-CE LE HASARD"?
0