A voir également:
- Mentir pour arriver à ses fins
- A partir de quand bebe peut arriver - Accueil - Jour de l'accouchement
- Comment arriver à l'orgasme - Accueil - Plaisir
- Epilateur poils fins - Guide
- Comment arriver à faire caca - Accueil - Troubles digestifs
- Ne plus arriver a se retenir de faire pipi - Accueil - Questions gynécologiques
8 réponses
Non, c'est très partagé en fait. Mais je trouve toujours plus d'excuses et de charme aux menteuses qu"aux menteurs... allez savoir pourquoi !
C'est exactement ça. Il faut apprendre à mortifier votre âme, ma chère... Qui sait ? Il y a déjà bon nombre de filles qui apprécient nos salades en sachant qu'il s'agit de mensonges, et qui connaissent parfaitement nos desseins... Avec un peu de chance, peut-être qu'un jour, vous pourrez vous aussi admirer les capacités de manipulation des mâles... La vertu et le savoir n'apportent rien d'agréable, à moins d'apprécier le dégoût, la tristesse et le désespoir. En revanche, le vice et l'ignorance offrent la satisfaction, le bien-être, et la possibilité de rêver encore...
En réponse à Romain qui dit :"Avec un peu de chance, peut-être qu'un jour, vous pourrez vous aussi admirer les capacités de manipulation des mâles". Cette allégation si spontanée corrobore tout à fait ce que je décrivais : le besoin de mentir pour séduire n'a pas d'autre vertu que celle de magnifier le narcissisme ==> ADMIRER et les MÂLES, voilà bien les deux mots que je comptais trouver réunis. Et je soulignerai "avec un peu de chance"... Merci pour cette magnifique démonstration, CQFD.
Maintenant, je vais tempérer : Je ne pense pas que ce soit si spécifiquement masculin, c'est vrai que les plaintes sont souvent féminines mais cependant il y a également des hommes qui se retrouvent anéantis parce que leur belle a menti avec le seul dessein de les séduire...
Que ce débat continue !
Content d'avoir pu aider. J'aime bien exprimer mon individualité dans un monde qui a tendance à la remplacer par de l'égoïsme pour masquer le fait qu'on tente de nous l'arracher insidieusement, mais efficacement, hélas. Je préfèrerai qu'on opte pour un monde macabre qui offrira de bons fruits, plutôt qu'un monde agréable qui n'aura rien à offrir. La suite chez les moins de 25 ans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Alors si elles le font, pourquoi pas nous ?" C'est ça ?... Tu as quel âge, Gilles ? C'est pas un peu trop adulte comme site pour toi ?
nous mentons tous ,et voilà la belle trouvaille ,!!
evidement quand je veux seduire un homme je ne vais pas lui etaler tous mes defauts ,je vais lui montrer la meilleur partie de moi ,(sinon il s'enfuit en courant le pauvre ) et eux font pareil c'est de bonne guerre ,mais de là a mentir ,non !
je ne supporte pas le mensonge et la trahison ,
si ça arrive il ne faut rien regreté ,on a aimé une personne qui n'existait pas puisque "fausse"
Déjà, considérer l'enjeu de ce fameux "jeu de la séduction", ce serait pas mal, non ? Alors ? Quel enjeu ? Pour toi, Untel ? Pour toi, Unetelle ?
C'est pas poétique d'imaginer qu'unetelle n'a qu'une envie : celle de se faire "troncher" (pardon pour la crudité) puis pouvoir s'en plaindre, tandis que l'autre ne cherche qu'à "tremper le biscuit" ou brandir une preuve qu'il est bien un "vrai mâle".
C'est valable pour les hétéros comme pour les homos. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'au fond, avant de mentir aux autres, on se ment à soi, tous, consciemment ou non.
Ce serait limite moins salissant de dire de vive voix : "Envie de tirer mon coup et d'écraser" ou "Je me prendrais bien un coup de..."
Quant à "l'envie de construire", c'est difficile à croire dans un monde aussi attaché à la logique des cycles éternels, à une humanité figée - à une soif de vomi, en fait.
A quoi ça mène ? A la satisfaction de tourner autour du pot, histoire de passer le temps.