Appréciez-vous l'Humour Noir, si oui, Pourquoi ?

Résolu/Fermé
anonyme - 26 janv. 2011 à 17:43
 samgunsjovirow - 21 sept. 2011 à 09:04
Suite à une question qui a choqué nombre d'entre vous, Je m'interroge sur cette sensibilité particulière. j'apprécie cette forme d'humour et, j'ai remarqué qu'elle est souvent développée chez les gens qui ont beaucoup souffert, ce qui a été mon cas durant de nombreuses années...je suis convaincu que cette forme d'humour est salutaire, j'irai jusqu'à dire quelle m'a peut-être sauvé la vie, à un moment ou j'ai failli renoncer à cette vie qui est la mienne. tout le monde n'apprécie pas cet Humour plutôt Cynique. pourtant, de nombreux humoristes sont passés maitres dans cet exercice...Pierre Desproges est, pour moi, celui qui est allé le plus loin... au-delà de l'humoriste, j'estime qu'il était à sa façon un Philosophe. j'ai souvent constaté que cet Humour est une sorte de mécanisme d'autodéfense pour enrayer nos peurs...peur de la maladie, peur de la mort, peur de la guerre, peur de l'avenir... certains professionnels développent cet esprit si particulier : Médecins, Infirmiers, Croque-morts, Médecin Légistes, Policiers, Gendarmes, Pompiers...des professionnels qui côtoient tous les jours la misère, la maladie et, bien sur, la mort...Pierre Desproges a dit que l'on peut rire de tout mais, pas avec tout le monde...il était bien placé pour exercer cet Humour car, il se savait atteint d'un cancer. mon père a survécu à deux cancers à quelques années d'intervalles, il a subit une colostomie et, doit porter une poche toute la journée. mais, mon père est le premier à en rire, il apprécie autant que moi l'humour noir ! alors, est-ce une forme d'inconscience ou, une force d'esprit qui permet d'affronter les évènement graves que la Vie nous réserve tous ? (évitez les histoires pouvant choquer s'il vous plait, dans vos réponses, merci). Fred
A voir également:

23 réponses

Michel, bravo ! je vous attribue la meilleure réponse Ex-Æquo avec tous ceux qui ont pris sur leur temps de cerveau disponible pour y répondre intelligemment...ils se reconnaitront ;-) Fred
0
frédéric, que vient faire la politique pure et dure dans une question sur l'humour noir? l'humour n'est pas seulement réservé à ceux que vous appréciez. quand c'est bon, c'est bon, que ça vienne de droite ou de gauche, plus il est horrible, il est, meilleur il est. vous n'aimez pas l'humour, vous vous aimez, vous.
0
fredzilla62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 12:37
Quoique...l'humour provoque le rire...et le rire soigne beaucoup de maux ! alors, médecine ou pas... tant que c'est pas de la médecine légale ! ;-)))
0