Peux-t-on inconsciemment mîmer les autres dans leurs faits et gestes? si oui, po

anonyme - 23 oct. 2010 à 13:08
 anonyme - 21 nov. 2010 à 12:49
Peux-t-on inconsciemment mîmer les autres dans leurs faits et gestes? si oui, pourquoi?
A voir également:

3 réponses

Je pense que l'homme n'est pas fait pour vivre seul. Il a notamment besoin des autres pour se situer, s'évaluer. Au contact des autres, il va remarquer certaines personnes, parfois admirables, parfois idéalisées. Et il va les placer comme modèles, afin de s'entrainer à les imiter. Le mime peut aussi servir à l'intégration dans un groupe ou une structure, quelquefois par peur de se retrouver seul. Tout cela peut être plus ou moins conscient. alors je réponds oui à votre question.
0
il a été prouvé qu'en vivant longtemps avec quelqu'un on finit par prendre ses manies, sa façon de penser, certzans mêmes ont réussi l'exploit de finir par se ressembler physiquement !
0
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Pour ma part , je pense que l'on peut effectivement mîmer certaines personnes lorsque l'on trouve consciemment ou non, une manière de pensée , de faire les choses qui nous plaît chez eux, il peut arriver aussi que par diverses émotions (peur, colère, tristesse, jalousie...) nous copions aussi des personnes qui "à l'origine" ne nous paraissaient pas bonne à copier. Je pense qu'il est important à côté de cela de respecter sa propre personnalité, d'apprécier et d'accepter ses propres qualités ainsi que ses défaut, cela nous permet peut-être de trouver nos limites et de ne pas tomber dans le copier coller;), pour ce faire il est important de reconnaître celles-ci ainsi que nos besoins (ce qui n'est pas choses facile) si je peux m'exprimer ainsi. Virginie
0