Faut il savoir regarder dans son passé pour ne jamais refaire les mêmes erreurs?

Résolu
anonyme - 1 janv. 2011 à 13:22
 anonyme - 4 janv. 2011 à 13:53
Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

Il parait que l'on reproduit instinctivement les schémas comportementaux du passé, afin de résoudre aujourd'hui, ce qui n'a pas été réglé hier. Bien que nécessaire, il ne suffit pas de regarder son passé pour ne pas le réitérer, il faut bien l'examiner, le comprendre et l'analyser, pour tenter d'enrayer définitivement le cycle infernal qui nous conduit à ces erreurs.
1
la vie est tracée d'avance, on prend un chemin, et on fait des erreurs, mais c'est pour mieux avancer et un jour on prend notre destin en mains et à bien y réfléchir si on devait recommencer on ferait les mêmes erreurs Non???
0
On pense pouvoir tirer des erreurs du passé, mais parfois on refait les memes sans rendre compte, pourtant maintenant je réflechi à deux fois....... je fais des progrès !!!!!!
0
Il faut réfléchir à deux fois ! en fait, on refait parfois les mèmes erreurs sans le vouloir ! et comme tu dis a certains il faut leur expliquer longtemps avant qu'ils comprennent! et c'est personnel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Ne pas refaire les mêmes erreurs ? quel serait l'intérêt d'une interrogation du passé ? est-ce que justement ce ne sont pas nos erreurs qui nous permettent d'avancer et d'évoluer ? Et quel est l'intérêt d'un passé qui nous freinerait dans nos actions et nos décisions ? Non, je ne pense pas qu'il faut regarder notre passé pour ne pas commettre les même erreurs, il faut juste nous laisser notre libre arbitre, et regarder son passé avant d'agir est juste une régression...
0