Puisque tout est" dérisoire" , tout ne serait "qu'illusion &quot

anonyme - 10 janv. 2009 à 01:47
 anonyme - 11 janv. 2009 à 02:46
Puisque tout est" dérisoire" , tout ne serait "qu'illusion "?
A voir également:

4 réponses

Non Khalid ! Tout n'est pas dérisoire. Notre petit passage sur Gaïa serait-il tellement négligeable qu'il en serait alors vain ? Certes, nous sommes l'infiniment "petit", mais notre chemin n'est-il qu'une chimère ? Je ne le pense pas. Je dirais même que je refuse de l'accepter. Nous avons tous quelque chose à faire. Et si tel n'a pas été le cas hier ou aujourd'hui, ce sera peut-être pour demain. "Pour tout ce que j'aurais dû faire et n'ai pas fait, pour tout ce que j'aurais dû dire et n'ai pas dit"... (le 13ème guerrier) Rien n'est encore perdu...
0
Non, tout n'est pas dérisoire mais tout se distingue, se déférencie , tout est relatif, tout est divers. Je "suppose" que l'affirmation cache une opinion intime qui n'est pas révélée. Je comprends (peut-être à tord) une déception la derrière, parce que la notion principale de dérision c'est la moquerie méprisante. Tout illusion : avec l'illusion va l'erreur qui trompe nos sens, qui joue avec eux. Là encore, mauvaise optique (pour moi) En conséquence, ce à quoi cette question me fait penser principalement c'est aux bonnes et aux mauvaises intentions, vu la parution simultanée des dernières questions entourant celle-ci. (il n'y a jamais de fumée sans feu)
0
J' aimerai répondre d'abord à M.Antoine Caratéro : M.Caratéro ! je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2009!;et je voudrai vous dire que j'ai toujours suivi vos réactions qui nous honorent tous ! Cela dit quand je pose une question c'est uniquement à titre académique et en aucun cas je ne me permettrai de déranger les gens par des questions personnelles tout en précisant que le cas échéant je l'aurai précisé en invitant les membres du forum à me donner leur avis et je suis persuadé qu'ils l'auraient fait sans hésitation; votre réponse ainsi que celle de sophie montrent que vous aimez la vie et c'est cela l'intérêt de cette question ; ainsi parfois la réaction n'est provoquée que par des questions extrêmes ou par des négations et se sont elles qui paradoxalement suscitent le plus de réponses; alors s.v.p. pour les réponses il faut analyser le contexte et se hisser à un certain niveau d'abstraction et en ancun cas l'arbre ne doit cacher la forêt et comme a dit François Rabelais déjà au xvl è siècle "rompre l'os pour en sucer la substantifique moëlle". Alors sans rancune et continuons à débattre sur cet excellent site !
0
Mr.Mohammed Kahlid Daoudi J'apprécie avec beaucoup de plaisir votre réaction spontanée à mon questionnement indirect que vous avez justement interprété et particulièrement le message personnel que vous m'avez envoyé. Je suis content que ayez levé l'interrogation que je me posais, en y répondant dans l'intérêt d'un éclairage profitable à tous les intervenants de ce site (qu'ils se soient prononcés ou non dans cette question mais qui ont été nombreux , je le sens , à consulter le passage attrayant que vous avez posé.) J'espère que le va et vient de notre échange servira la cause prétendue de ce site souhaité comme lieu d'échange convivial et constructif. Le caractère optimiste et positif que vous notez dans ma réponse n'occulte point le sens de ma démarche habituelle: éclairer les choses de ma lampe personnelle en complément des autres avis tout aussi pertinents.
0