Trahie par son mari et sa meilleure amie

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 3 juin 2019 à 18:18
Bonjour,
voilà il y a 6 mois j'ai aprris par 1 sms destiné à mon mari, que notre amie commun voulait réveler leur liaison. Je vous passe les détails, cette liaison a duré plus d'1 an (en plusieurs fois) c'était il y a plus de 4 ans, après s'être expliqué, disputé, je l'ai même giflé, elle je l'ai harcelé au téléphone, par sms, n'ayant aucune réponse je suis allée à son travail, et là je l'ai menacé, etc, bref, elle a déposé plainte 3 fois, et depuis je me suis calmée un peu, en tout cas envers elle. Mais voilà, pendant 2 mois et demi tout s'est bien passé avec mon mari, nous nous sommes plus que réconcilié, tout était super, je pensais passer au dessus de tout ça même si j'y arrivais pas vraiment, et puis tout est revenu en force, les mauvaises pensées, les mensonges me revenaient etc, et j'ai recommencé à le repousser comme j'ai toujours fais (nous sommes ensembles depuis 30 ans et avons 3 enfants) et côté sexe je l'ai très souvent et pendant plusieurs mois repousser.. bref, ma question est, dois-je rester, dois je sauver mon couple je sais que nous nous aimons, d'ailleurs il n'a jamais eu l'intention de me quitter pour elle, même si elle c'était son rêve apparemment... Mais moi je souffre beaucoup, je me gave de chocolats et prends du poids, je vois une psy ça fait 2 fois seulement, je ne sais pas quoi faire, je voudrais y arriver mais parfois il me dégoute carrément, là cela faisait encore plus de 2 mois que je refusais ses avances, et je lui parlais encore très mal, et là hier j'ai "craqué", j'avoue que ça m'a fait du bien à tous les 2 même, mais je sens que cela ne durera pas. comment peut on vivre avec ça, être trahie ainsi par son amie d'enfance, et le père de ses enfants... merci de me répondre,
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
2
1
Merci
Bonjour Nat33, je te comprend tout à fait car je vis la meme situation que toi. Cela fait 2 mois que j'ai découvert le pot aux roses, après 4 mois de doutes (depuis le début j'ai eu des doutes), nous étions amies depuis 10ans ! Je passe par les mes phases que toi, il y a des jours ou j'ai envie d'y croire, croire que notre amour peut etre plus fort que tout et d'autres ou j'ai envie de tout envoyer promener, et de me reconstruire une vie sans cette souffrance qui me hante. Tout le monde me dit qu'il faut du temps, mais quand on le vit c'est difficile, long, déprimant on se sent comme étouffer par le poids de cette douleur ! courage, je suis de tout coeur avec toi !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
comme ça fait trop plaisir d'avoir des réponses je me sens moins "seule"face à ce drame, oui c'est un drame que l'on vit c'est évident et pourtant des drames j'en ai vécu, j'ai perdu mes 2 frères et ma soeur en 18 mois de mort violente, donc la douleur je connais même si c'était il y a 8 ans on ne s'en remet jamais, c'est pour ça je pensais avoir assez souffert dans ma vie, et ne pensais pas connaître cet autre genre de souffrance qui est tout assez pénible à vivre même si c'est différent.. Je pense que nous allons continuer ensemble encore et encore, avec des hauts mais surtout des bas, la semaine dernière en voiture alors qu'il conduisait, je lui ai reparler d'elle, (pour changer), et je me suis énervée et je l'ai tapé, et là il a craqué, crié, et m'a mis un bon revers, j'avoue que j'ai été choquée, mais que cela m'a calmé, et depuis je n'ai pas recommencé à le harceler car oui c'est du harcèlement, je lui en parle chaque jour alors que je connais déjà tout de ce qu'ils ont vécu, mais c'est plus fort que moi... es tu sur face book angel ? Moi oui, mon nom est *******, on sait jamais peut être que l'on pourrait continuer de "s'aider", j'habite la région de ******* et toi ? Merci encore et peut etre à bientôt

NB: surtout pas d'identité ou d'adresse sur le forum. Des milliers de personnes y ont accès et certaines peuvent l'utiliser à des fins douteuses ! (DCI, modérateur)
Bonsoir, Angel, écoutes je ne comprends pas comment je peux te trouver sur doctissimo expliques moi si tu veux bien, pour qu'enfin on puisse converser si possible, à bientôt, Nat33
angel790
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
2 -
Bonjour Nat33, en fait il faut que tu t'inscrives au forum doctissimo et en bas de la page d'accueil à droite il y a une case avec une petite loupe là tu rentres mon pseudo, c'est le meme qu'ici et tu vas arriver sur mon profil, après tu peux m'envoyer des messages privés. J'espère que tu tiens le coup. Cordialement.
Commenter la réponse de angel790
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
2
1
Merci
Oh que oui c'est dure c'est comme un deuil de notre couple revé et de notre conjoint (on ne le voit plus comme avant). Je suis comme toi meme si je sais tout je lui en parle encore, comme si je voulais lui rappelé son erreur, parce que moi à mon gout mon mari ne montre pas au quotidien qu'il s'en veut d'avoir fait cette "connerie". Je narrive à voir tes coodonnées elles ont été masquer par sécurité sur le forum. Si tu le souhaites je suis inscrite sur "doctissimo" avec le meme pseudo et comme ça on pourra s'envoyer des messages privés ou je pourrais te donner mes coodonnées facebook. Courage à toi, je suis de tout coeur avec toi !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
begonie
Messages postés
98533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
3105 -
Bonjour angel.

nat33 peut très bien le faire aussi sur Santé-Médecine où tu es déjà inscrite.
C'est très simple en cliquant sur "Inscrivez-vous" qui se trouve en haut de cette page, à droite.
Ce sont les coordonnées et données personnelles qui sont à éviter sur les forums pour des raisons de sécurité.
angel790
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
2 -
Bonjour Begonie, oui c'est vrai tu as raison. J'espère que tu vas bien, tu m'avais beaucoup aider quand je n'allais pas bien du fait que je sentais mon mari bizarre, et comme tu peux le constater en fait j'avais bien ressenti les choses il y avait un problème. Désormais il faut se battre pour avancer et c'est très difficile. Cordialement.
begonie
Messages postés
98533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
3105 -
Cela vaut la peine de se battre mais ce n'est pas toujours facile.
Bonne continuation à toi :)
-
je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de continuer a se battre. Je suis dans le meme cas que vous. Et là, j'ai bien envie de baisser les bras. En plus je suis enceinte de mon deuxième enfant et je me sens completement trahie. Faire ca avec une personne que je considérait comme une amie. C'est pas la premiere fois qu'il le fait. mais jusqu'à présent je ne les connaissait pas. Mais la je l'a connais. Et la je crois que je n'ai plus le courage de passer l'éponge, ni de me battre.
Commenter la réponse de angel790
1
Merci
Bonjour tout le monde,
Alors moi vous allez me prendre pour une folle, je vous dis les étapes j essaie en quelques mots :
- 6 mois après l avoir rencontre nous louons une maison je tombe enceinte (on le voulait ) on prépare notre mariage
- 5 mois après il arrive à la maison avec une lettre de congé pour moi pour la maison m annonce qu il me quitte et me demande de signer
Je vis un cauchemar je ne comprend pas j'ai passe une grossesse abominable je vous passe les détails...
- j'élève mon fils et accouche seule jusqu'au 1 an de mon fils
- il reviens je craqué car je l aimais tellement (allez comprendre le coeur... ) je reviens avec lui
- on décide de faire un autre enfant
- j accouche et même pas 2 mois après il me quitte et je vous passe encore les détails car avec lui ce n est jamais une séparation simple...
- 3 mois après je le reprend car le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas...
- je passe deux ans à me morfondre il travaille beaucoup le pauvre et moi j élevé les enfants.. Sauf que j étais très malheureuse de la situation car je ne sais pas être à la maison j'aime travailler ..
Si bien que je finis par faire un avc en septembre une semaine d hospitalisation des tas d examen et il ne me soutient pas beaucoup mais je ne vois rien je crois qu ilest comme ça et j'ai finis par l accepter.. En convalescence mois d octobre novembre j apprends qu il a ouvert des sociétés sans que je sois au courant avec sa fille , acheter des apparts seul etc... c'est de trop je lui demande de partir ....ça dure 2 semaines et on se remet ensemble car... Je n y arrive pas... Le 08 décembre j apprends qu il me trompe depuis la naissance de ma fille qui a 2 ans ... Je suis encore avec .. Je ne me crois pas maso pourtant ... Je ne sais pas l expliquer ... J essaie de le croire .. On s est marié en juin ... J'ai peur chaque jour et j'ai le sentiment de tourner vinaigre parfois tellement je souffre de tout ça mais je l aime.. ( et je vous ai passe des "détails" horribles et aggravants...) on a vu une psy elle pense qu il est sincère et que c'est possible mais franchement je ne sais pas si je vais y arriver...

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Lindah
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
836
0
Merci
Bonjour,

Le fait d'avoir trop prit sur vous, d'enfouir sa responsabilité a eu un effet boomerang.

Je n'ai pas de conseil, de décision à prendre à votre place, mais en revanche la colère, la rancune détruit à petit feu une relation.
Donc crever l'abcès et voyez quelle décision il en ressort suite à ça.
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
Bonjour Soraya,je suis retombée par hazard sur ce mail car une autre personne a écrit ce qu'elle a vécu même si ce n'est pas du tout la même histoire effectivement. Je te dis où j'en suis aujourd'hui. au mois de mars ne tenant plus j'ai demandé à mon mari de partir il a refusé pour accepter quelques jours plus tard et a même trouvé un appartement à 500 m de chez nous en 10j. La vitesse a laquelle se sont déroulés les faits l'ont pris un peu de court, et quand il est parti c'était sans rancune, il avait les larmes aux yeux et m'a serré très fort dans ses bras. Il m'a tout laissé, pris aucun meuble et s'est débrouillé pour tout... au début j'étais soulagée, puis j'ai vite regretté et le le lui ai dis,mais trop tard il ne voulait plus revenir en arrière.. Il a beaucoup maigri et a été mal au départ. Nos relations étaient moyennes, jusqu'à que je sorte avec un ami d'enfance à moi (auquel il ne partle plus depuis 10 ans), mais il a pété un câble quand même en nous menaçant etc.. puis il s'est un peu calmé, et lui aussi a une jeunette de 35 ans (il en a 47) qui n'est pas mariée ni enfant. Il a l'air bien amoureux, et s'est vanté de vouloir se remarier un jour et elle apparemment c'est ce qu'elle veut aussi (mais bon lui ne parlait pas forcémment d'elle) mais bon ça me fait mal qu'il ait quelqu'un d'autre (encore), surtout qu'au bout de 2 mois de notre séparation nous avons recouché ensemble tout 1 w.end et c'était merveilleux on s'est même dit que l'on s'aimait etc.. Mais il ne voulait toujours pas revenir, et depuis cette semaine il m'a fait signé le dossier pour le divorce... Je passe les détails, mais on s'engueule très souvent il ne supporte pas que mon copain vienne chez moi (son ancien chez lui) l'appart est en vente il veut sa part, mais pour l'instant depuis son départ il paye pratiquement toutes les factures et crédits que nous avons je n'ai rien à lui repprocher et s'occupe bien de ses fils... Je tiens toujours à lui mais je sais qu'il ne me rend pas forcémment heureuse, et je ne veux pas de lui dans ma vie pour l'instant mais en même temps je ne vois toujours pas l'avenir sans lui c'est très contradictoire. Et puis, il faut dire aussi que je suis amoureuse de mon copain et lui encore plus, mais nous nous entendons très mal car il est très possessif et moi aussi mais ça me fait un bien fou quand je suis avec lui, voilà, je ne sais pas si tu liras tout ça, ni si tu auras envie de répondre quelque chose, mais j'avais envie de l'écrire quand même. A bientôt, Nat33
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
836 -
Bonjour Nat33,
Si j'ai bien tout lu, et je vous remercie de donner de vos nouvelles.

Tout ça étant encore frais, il est normal que vous ayez encore un pied dans le passé.
Mais tout s'arrange ou tend à se faire.

Soyez forte, ne doutez plus de vous et bonne continuation.
N'hésitez pas à redonnez de vos nouvelles si le coeur vous en dit.

Bonne continuation encore et @ bientôt.
Commenter la réponse de soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
836
0
Merci
Bonsoir,

A la lecture votre post Lindah, je vous conseille de changer de psy.
Faire un AVC qui soit en lien avec votre vie maritale, n'est pas normal.

Mais vous devriez créer votre propre discussion afin de respecter celle de nat33.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20/new
Commenter la réponse de soraya80
0
Merci
Bonjour
Je traîne la même histoire que vous, j ai tout donné à cette amie, un jour je rentre plutôt de mon travail et je les découvre tous les deux sur le canapé j’ai fait une descente aux enfers dépression envies de suicide qui encore aujourd’hui me passent par la tête je suis dans la souffrance tous les jours , il m aime Mais ne me rassure pas et je doute toujours je suis allé jusqu’à l’espionner où j’ai découvert qu’il parler encore avec sa fille donc pour moi deuxième trahison je ne sais plus quoi faire
Andy31200
Messages postés
70661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565 -
Bonjour et bienvenue,
Deux choses :
1°Cette question date de près de sept ans et il m'étonnerais que l'internaute soit devant son écran...
2°Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité , ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexo
Une telle question question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
Commenter la réponse de Calie88