Comment se sortir d'un état dépréssif depuis de longues années

Fermé
anonyme - 20 août 2011 à 22:53
 Naninina - 10 avril 2017 à 22:17
Comment se sortir d'un état dépréssif depuis de longues années
A voir également:

12 réponses

PS:Les malades, car nous le sommes quand nous déprimons, ont AUTANT de volonté que les bien portants, souvent plus.ON VEUT L'IMPOSSIBLE: On s'épuise parce que on est idéaliste, perfectionniste.On voudrait être parfait, dans un monde parfait.On place la barre trop haut, et c'est ce qui nous fait tant souffrir. Plus on nous secoue, plus on nous dévalorise; on perd confiance en soi, on se dit qu'on est nul. Dirait-on à un grippé, à un hypertendu, à un diabétique, allez, bouge-toi, tu t'écoutes trop? Non. Pour les dépressifs, c'est ce même respect et la compréhension des causes de la maladie qui aident à apercevoir le bout du tunnel et à guérir.
27
Merci d'avoir su dire ce que je ressens et vie également.
Les personnes qui n'ont pas fait de dépression nous prennent ne savent pas tous les efforts qu'il nous faut faire chaque jour pour avancer malgré Tout!
0
http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/238492/peut-on-sortir-d-une-maladie-nerveuse-grave-qui-a-dure-quinze-ans-depression-melancolique/
5
d'accord avec Dominique.....se faire aider avant de plonger totalement
1
même l'amour ne suffit pas à guerrir de la dépression où alors avec de la volonté en plus et du courage. Les médicaments inhibent ou cachent la personnalité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui les médicaments ce n'est pas la panacée mais quand on souffre beaucoup ils sont parfois nécessaires.
1
Merci pour votre joli bouquets de fleurs. Je vous donne la même réponse que j'ai déposée sur la question de Michel.
1
J'avais poser la même question moi aussi, ma dépression avait duré 15 ans, je pense qu'il faut fréquenter des personnes positives et continuer a se soigner par la psychothérapie, bon courage a plus.
1
Si les distractions, l'entourage, l'amour des siens ne donnent plus de joie, si l'on est triste et stressé en permanence, je conseillerai de se faire aider par un médecin avant de plonger. Les médicaments sont une béquille, comme lorsqu'on a une jambe platrée! On ne devient pas accro, et surtout on sort la tête de l'eau. Et on REVIT, ce qui n'est pas rien!!!!!J'y suis passée et ça marche.
0
Oui Gisèle, je vois ta question et je suis triste pour toi. Je pense que comme les amies qui ont répondu il faut se faire aider et les médicaments ne sont pas tout. Il faut aussi le vouloir et casser son mode de vie. Essayer de voir plus de monde de se trouver des occupations peut être en dehors de la maison, de recevoir pour un thé ou un café quelques amies. Peut être pendant ses moments là ne plus penser à soi et à ses malheurs. Bien sur c'est facile de l'extérieur de répondre ça. Je te souhaite beaucoup de courage.
0
Bonsoir Gisèle. Ce qui fait du bien dans ces moments là , c'est de se " vider " de parler de son enfance à un spécialiste et de ce qui fait encore mal malgré les années .Il sait écouter, conseiller, aider à franchir le pas qui conduit vers la délivrance .Dans ces moments là , on n'a pas envie de voir des gens ....heureux .On sent qu'ils ne peuvent pas comprendre .Alors on s'isole .A travers l'ordi ce n'est pas pareil .Les médicaments abrutissent et ne résolvent pas la situation.Il faut aussi se dire qu'aussi affreux est ton passé ...il appartient au passé ...il ne reviendra plus .Bien sûr , tu n'oubliera jamais .Bises
0
gisèle bonjour, comme il a été dit la dépression revêt diverses formes et nécessite parfois une aide pharmaceutique. il y a la dépression, les états dépressifs, la déprime; si ça dure depuis plusieurs années je pense que vous en avez parlé à un médecin; il n'est pas interdit d'aller plus loin, dans les hôpitaux il y a des services qui sont spécialisées pour prendre en compte tous les paramètres. ils ne vous donneront pas forcément des anti-dépresseurs ou autres! aujourd'hui, la médecine est plus attentive! l'entourage fuit les personnes dépressives , non pas par peur de contagion(!) mais souvent parce qu'il est impuissant croit-il. c'est à vous de dire si vous souhaitez être entourée ou un peu seule, cherchez vos ressources dans les épreuves passées elles reviendront vous aider à retrouver petit à petit le chemin d'une vie moins oppressante. il n'y a pas de magie, c'est long ce tunnel mais quand on en vient à bout, ça fait du bien.
0
oui agnés
0