Croyez vous a la punition ?

Résolu
anonyme - 4 août 2011 à 21:55
 anonyme - 3 sept. 2011 à 04:42
pensez vous que les gens qui font du mal serons tous punis ?
A voir également:

23 réponses

Parce que je suis , comme ma mère m'a éduqué ,foncièrement bon . J'espère que pour ceux qui pourrissent la vie des autres pour se prouver qu'ils ont du pouvoir , qu'il n'existe rien que le Néant .(Je me pose aussi la question : "Qu'attendent-ils de la vie , puisque rien ne vient derrière ?...") . Parce que j'ose l'espérer , je pense qu'il y a autre chose de type réincarnation .; Je me contente d'essayer de faire du bien et de faire sourire les femmes et les enfants ... Je ne crois pas à une punition divine de type enfer . mais plutôt à un isolement du groupe ou de l'être suprême . Le froid par l'éloignement , une réincarnation en vers de terre , quelque chose de ce type... Nous sommes sociable donc il me semble que l'isolement est ou sera la pire des punitions... Une éternité de solitude , n'est-ce pas le pire ? @+
1
Tous puni, heureusement non. Nous avons tous des comportements qui ne sont pas toujours d'une grande humanité, c'est dans cette imperfection que nous pouvons devenir meilleurs. Toute personne sensée, sera déjà punie par sa conscience, pour peu qu'elle en soit dotée. Mais là aussi, il y a la composante culturelle, éducative ,qui feront que toutes ces notions sont subjectives.
1
Bonjour ! Punis par qui , comment ? Je ne crois ni à la justice " divine " ni à celles de hommes .....donc punis par eux mêmes ? Là encore j'ai quelques doutes....
1
Il y a des gens qui vous blessent à jamais et qui s'en sortent sans le moindre accroc ,ni le moindre remords .Pire ils sont si machiavéliques qu'ils parviennent à retourner les situations à leur avantage ,se faisant passer pour des victimes et rallient à eux les naïfs (ou qui n'attendaient que ça ) qui se sont laissés prendre à leur double langage ".Mais on peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne ." parait il ..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas que l'être humain soit "bon" par nature. Au contraire je crois au "mal radical" généralisé avec ses diaboliques tels l'argent, le pouvoir, la violence .... Nous sommes tous à la fois "bons" et "mauvais" ...alors serons nous tous punis ? Par qui ? Sur quels critères ? Peux-t-on vraiment croire en la justice des hommes ?
0
punition non; retour de bâton oui....
0
ils le sont déjà en faisant du mal.
0
Quelles punitions ? corporelle ? emprisonnement ? punition divine ?
0
Mais ils le sont déjà. Etre mauvais et méchant n'est pas un bien. Seule la sagesse permet d'être heureux. Celui qui mal agit est comme l'abeille qui pique et perd son dard, il est aussi blessé et s'enfonce dans l'erreur . Tôt ou tard il subira les conséquences de ces erreurs.
0
bravo Jean Claude pour votre réponse
0
Il y a deux questions en une: On n'a pas à croire à la punition. Elle existe depuis que Eve a croqué la pomme. Elle prend différentes formes en fonction de la gravité de la faute.C'est pour cela que les hommes ont crée un pouvoir, celui de la Justice. Le problème est l'effet de la punition sur le fautif. Alors là, vaste débat et on n'a jamais trouvé la réponse. Certains coupables sont imperméables aux punitions, elles glissent sur eux.Pourquoi? On a tout essayé, depuis des siècles.
0
Je ne me pose pas la question, ca m'est egal. Par contre, je demande justice face aux crimes!
0
Ceci dit, je ne crois pas aux punitions au sens general. Je crois plus au reenforcement positive. Je pense que le negatif ne fait que rebeller les gens qui finissent par s'en moquer.
0
Que le premier qui n'a jamais fais de mal........tous coupables !
0
qui sème le mal récolte le mal donc oui la vie fait payer les erreurs alors urgence de se remettre en question de sa vie pour ne pas recommencer car l'effet boomerang revient en pleine face. Mais ne pas punir des innocents qui eux ne veulent que le bon et le bien
0
Bonsoir à toutes et à tous, THIERRY, personnellement, je ne crois pas en la réincarnation en un animal ou autre. Je crois plutôt à la vie éternelle par l'esprit et c'est là, à mon avis, que ce situeras soit le bonheur soit la punition. Jean, je ne suis malheureusement pas certaine que tout le monde ait une conscience. A PLUS.
0
bonsoir je pense que les gens qui fond du mal , ne serons pas tous punis .
0
Croire est un bien grand mot ! Je l' espère en tout cas !
0
Je pense qu'on peut tromper mille fois une personne mais apres un certain seuil,c'est definitivement trop tard! Je fais des fois partis des gens longs....et en general, je me moque bien du nombre de personnes qui sont avec moi tant que mes experiences sont validees et qu'aucun fait ne les dement. Je dirais qu'en general, les plus dements ont plus de mode autour d'eux pour differentes raisons.
0
me demande.....et pire que les insultes il y a les sous -entendus......amen
0