La sagesse est de faire bon ménage avec les gens qu'on ne peut pas quitter

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
La sagesse est de faire bon ménage avec les gens qu'on ne peut pas quitter
A voir également:

24 réponses

anonyme
 
on peut faire "" bon ménage "" avec n'importe qui , pouvu que tout le monde y mette du sien ...!
1
anonyme
 
Mais un jour ou l'autre on se trouve devant la nécessité de les quitter si on ne veut pas stagner dans la médiocrité d'une relation qui n'a plus aucun sens .Et l'Avenir c'est devant qu'il se trouve . Ta phrase me fait penser à :" faire une trêve avec l'ennemi ".Je crois que l'on reste souvent pour de mauvaises raisons et que ainsi le temps passe et est perdu à jamais . Vingt ans perdu ça fait un bail ...faut pas tergiverser trop longtemps .
0
anonyme
 
Danièle pas si simple mais compliqué et long, faut du temps car on peut pas faire n'importe quoi.....
0
anonyme
 
C'est la devise des habitants des prisons. Si on ne peut pas quitter quelqu'un, c'est que cette personne aliène notre liberté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
je sais Cathy ça m'a pris très très longtemps .Personne ne dis que c'est facile .!JCD a raison si on ne peut pas quitter quelqu'un c'est que l'on est son prisonnier quelque soit la raison ou la façon dont ça se révèle .
0
anonyme
 
Mais il y a des prisons dorées ou agréables. Au sens propre : que l'on agréé, que l'on accepte.
0
anonyme
 
la sagesse et le ménage pas bon pour moi
0
anonyme
 
ah si je reste c'est que je suis bien si non, je m'en vais
0
anonyme
 
ça passe ou ça casse...
0
anonyme
 
merci pour vos réponses....c'est vrai il arrive un jour où on part.....
0
anonyme
 
je fais déjà le ménage chez moi ,ensuite j'avise le reste !!les dictons sont sorts à toute les sauces !!on avance et on s'instruit de plus en plus !!heureusement que j'aIun livre de chevet !!
0
anonyme
 
Si l'on ne peut pas les quitter, c'est qu'il y a un lien de dépendance, et on ne peut pas dire que ce soit de la sagesse. Plutot c'est ce qui convient le mieux sur le moment. Mais si cet état est subi, il ne peut perdurer.
0
anonyme
 
Si mon Ex vous répondait, elle écrirai surement (comme l'a écrit JC) que C'est la devise des habitants des prisons. Si on ne peut pas quitter quelqu'un, c'est que cette personne aliène notre liberté.... j'ajouterai qu'elle a bien fait de me quitter, elle mérite mieux, elle le vaut bien.
0
anonyme
 
je ne comprends pas trop . qu'est-ce qui empêche de quitter des gens quand le besoin s'en fait sentir ? si ce sont des voisins, c'est vrai que déménager , si on est proprio, c'est pas évident et onéreux; si ce sont des collègues, changer de service si c'est possible ou pourquoi pas d'établissement, pas facile non plus mais pas infaisable; dans tous les cas oui, les compromis il en faut; mais c'est ce que nous faisons, non ? et les autres nous accordent aussi des compromis, ne l'oublions pas. oui, la sagesse c'est de faire bon ménage dès le début.
0
anonyme
 
Agnês, pas toujours facile de quitter quelque chose qui nous déplaît. D'abord parce que cela ne déplait pas entièrement, ensuite parce que nous avons l'habitude, parce que le courage manque et qu'il n'y a que le premier "bas qui goutte" (proverbe alsacien-lol), parce que nous sommes dans la dépendance financière, parce qu'il y a le regard d'autrui qui nous juge toujours (croit-on) et que notre amour-propre pourrait en souffrir, parce que l'aventure est un risque et "qu'on sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on trouve". Pas facile donc, mais "l'occasion fait le larron". Puisque j'en suis aux proverbes : la sagesse qui nous fait cotoyer des gens détestables, c'est plutôt de la duplicité : "baise la main que tu ne peux pas tordre" dit ce proverbe arabe.
0
anonyme
 
Oui! Mais qu'elle tristesse...
0
anonyme
 
Peut être ... Ce n'est pas facile de quitter qq avec qui on a eu une vie commune, des enfants, des liens familiaux... Brûler ses vaisseaux et repartir ,sans rien ou presque, vers un avenir incertain...cela nécessite bp de courage, de "folie" ou d'amour ... Le pire c'est qu'on est seul(e) à pouvoir décider... La vie sur un coup de dé...une variante de la "roulette russe" ?
0
anonyme
 
Bonjour ! La vraie question est : pourquoi on ne peut les quitter ? une fois que l'on a compris le pourquoi, on connait le comment.....
0
anonyme
 
exact marinette
0
anonyme
 
Si "comment" il y a! Il est parfois plus difficile de mettre en oeuvre ce comment que de rester. "Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a".
0