Puisque les lendemains qui chantent sont ....

anonyme - 21 déc. 2010 à 07:30
 anonyme - 30 juil. 2011 à 17:20
toujours remis au lendemain .... inventons ,créons un aujourd 'hui qui chante

12 réponses

Bonjour Danièle, C'est que j'essaie de faire en me compliquant pas la vie.
0
bonjour Annie .merci de votre contribution matinale .
0
Demain n' existe pas. Et, le " JE " du lendemain, encore moins, puisqu' il n est qu' une projection du présent, lui même produit du passé. Plus que Jamais , reprenons tous en choeur, comme dans le beau film " Le cercle des poètes disparus " : Carpe Diem ! Chantons aujourd' hui l' Amour et l' Humanité, avant que fânent les lilas du temps perdu ...
0
Les Romains, qui savaient vivre, pratiquaient du mieux qu' ils pouvaient "D' abord, vivre!" et "Profites du jour!" C' est toujours valable. Ce qui n' empêche pas de faire des projets d' avenir, indispensables à notre survie, mais sans tomber dans le travers qui consisterait à profiter de la vie "plus tard...à la retraite, par exemple." Quelle erreur! Je n' ai que trop de connaissances qui repoussaient à la retraite le moment où...(hobby, loisir, culture, voyages, etc) et auxquelles n' ont été accordées ni la santé pour le faire ni même le maintien en vie. Pratiquez l' adage populaire "un tiens vaut mieux que deux -tu l' auras-" ou, plus poétique "cueillez dès à présent les roses de la vie"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ,observons pour quelques jours la trêve "des confiseurs", chantons,sur la poudrière. Vous dansez Mademoiselle??
0
J'adhère totalement à la réponde Jacques... Oui c'est aujourd'hui et non demain.
0
Vivre aujourd'hui sans se soucier du lendemain est la meilleure option!
0
je ne suis pas une demoiselle Serge mais pour une valse ,un tango ou un slow je dis oui ..
0
pourquoi remetre a demain ce que l on peut faire aujourdui ? c est un proverbe bien conu ! pour ma part ; avec tout ce qu on entend de nos jours ..... je pense qu il vaut mieux vivre le jour present et attendre ce que nous reserve le lendemain !!!!!!
0
Vivre au jour le jour.
0
Bonsoir Danièle. Pöur vivre heureux, il faut vivre au jour le jour; c'est le "CARPE DIEM" de notre ami Claude. J'y adhère, mais cela ne m'empèche pas de travailler à l'avènement d'un monde meilleur. S'Aime soi- même de manière raisonnable et saine, c'est la longueur de la vie. Aimez son prochain comme soi-même, c'est la largeur de la vie. S'élever spirituellement , c'est la hauteur de la vie. Ce sont les trois dimensions qui dèveloppées de manière harmonieuse peuvent nous conduire vers des lendemains qui chantent. Le temps des cerises!!! A plus
0
L'ennui Roland c'est que je n'adhère pas au Carpe Diem de Claude N. J'ai besoin de me projeter ..ces lendemains qui chantent je les appelle de mes voeux pour qu'ils effacent les autres ,les nombreux autres .Mais néanmoins je suis en accord avec le reste de tes propos .
0