Souffrance 6 ans après le divorce

LemurienHumble23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 1 févr. 2025 à 22:26
 LemurienHumble23 - 2 févr. 2025 à 10:50

Bonjour,

Ce soir, je suis seule et je suis désespérée.

Je lance une bouteille à la mer...

Comme à chaque fois que je me retrouve dans cette situation, ma solitude me rappelle douloureusement sa cause : mon divorce et la séparation il y a 6 ans.

Le jour où mon mari m'a annoncé qu'il avait rencontré une femme sur un réseau social et qu'il l' aimait, je me suis effondrée et mon cœur a été brisé à tout jamais.

Puis est venu la période horrible du règlement du divorce et le sentiment que mon ex mari me detestait.

Ma vie a été très difficile, j'ai souvent pensé à sauter sous un train mais j'ai tenu le coup pour mes deux filles qui étaient restées à ma charge complète.

Petit à petit, j'ai reconstruit ma vie et j'ai même de nouveau une vie sentimentale.

Pourtant, malgré tout, et après 6 ans, je ressens toujours parfois de la colère envers mon ex et la femme pour laquelle il est parti, de la frustration et de la souffrance lorsque j'apprends certaines choses sur lui.

J'aimerais tant l'oublier comme il l'a fait pour moi...mais je ne peux pas tirer un trait sur mon passé d'autant que nous nous sommes connus pendant 30 ans.

Ce serait comme laisser de côté une partie de moi même. Sans compter aussi que nous avons deux filles.

Je ne sais plus quoi faire...

Aidez-moi, s'il vous plaît.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Showmustgoeson
2 févr. 2025 à 01:10

Bonsoir,  c est étonnant car vous avez à nouveau une vie affective.  Il ne faut pas regarder dans le rétro.  Vous vous faites du mal. Surtout,  c est inutile. 6 ans, c est très long , trop long . C est sans doute difficile,  car c est le père de vos filles , mais ne demandez pas de nouvelles et laissez vous porter par le présent . Laissez vous prendre par des événements nouveaux,  des projets qui sauront remplacer les anciens.  Pilotez votre futur , ne vous laissez pas dominer par le passé.  Il n y a pas d autres moyens.  Resasser , c est stagner . Dites vous que vous méritez d aimer et d être aimée aujourd'hui.  Le passé, c est le tremplin de l avenir.  Pensez à votre nouveau compagnon,  il mérite mieux qu une compagne , figée dans un monde qui n existe plus . Et vos filles,  je suis certain qu elles veulent vous voir sourire. Comme dit la chanson " on avance, on avance et on a pas assez d essence pour faire le chemin dans l autre sens " . Je pourrais même vous dire que le temps perdu ne se rattrape pas,  alors " stop " , maintenant,  il faut en profiter.  Pleinement.  Souriez à la vie...et elle vous sourira.  Envie d y croire ? Ça tombe bien,  ce n est pas une option....????????

0
LemurienHumble23
2 févr. 2025 à 10:50

Bonjour Showmustgoeson,

Vous avez sans doute raison, mais chacun a un tempérament différent.

C'est difficile de se reconstruire et de faire de nouveau confiance lorsque l'on a été trahi.

Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ressens toujours autant de souffrance au fond de moi. Pour répondre par une chanson également, je dirais " Quoique je fasse, où que je sois, rien ne s'efface, je pense à toi, et quoique j'apprenne je ne sais pas pourquoi je saigne"...

Je dois vivre avec et me faire à l'idée que ma vie ne sera plus celle que j'avais rêvée.

Merci pour vos conseils et vos encouragements !

0