Souffrance 6 ans après le divorce
LemurienHumble23 - 2 févr. 2025 à 10:50
- Deezer probleme
- Probleme deezer - Meilleures réponses
- Je suis désespérée - Meilleures réponses
- Refaire sa vie à 40 ans après un divorce - - Rupture
- Fibroadénome après 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Frequence des rapports apres 60 ans - Accueil - Sexualité
- Reprise pilule après arrêt 6 mois - Guide
- Kyste mammaire après 50 ans - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
Bonsoir, c est étonnant car vous avez à nouveau une vie affective. Il ne faut pas regarder dans le rétro. Vous vous faites du mal. Surtout, c est inutile. 6 ans, c est très long , trop long . C est sans doute difficile, car c est le père de vos filles , mais ne demandez pas de nouvelles et laissez vous porter par le présent . Laissez vous prendre par des événements nouveaux, des projets qui sauront remplacer les anciens. Pilotez votre futur , ne vous laissez pas dominer par le passé. Il n y a pas d autres moyens. Resasser , c est stagner . Dites vous que vous méritez d aimer et d être aimée aujourd'hui. Le passé, c est le tremplin de l avenir. Pensez à votre nouveau compagnon, il mérite mieux qu une compagne , figée dans un monde qui n existe plus . Et vos filles, je suis certain qu elles veulent vous voir sourire. Comme dit la chanson " on avance, on avance et on a pas assez d essence pour faire le chemin dans l autre sens " . Je pourrais même vous dire que le temps perdu ne se rattrape pas, alors " stop " , maintenant, il faut en profiter. Pleinement. Souriez à la vie...et elle vous sourira. Envie d y croire ? Ça tombe bien, ce n est pas une option....????????
2 févr. 2025 à 10:50
Bonjour Showmustgoeson,
Vous avez sans doute raison, mais chacun a un tempérament différent.
C'est difficile de se reconstruire et de faire de nouveau confiance lorsque l'on a été trahi.
Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ressens toujours autant de souffrance au fond de moi. Pour répondre par une chanson également, je dirais " Quoique je fasse, où que je sois, rien ne s'efface, je pense à toi, et quoique j'apprenne je ne sais pas pourquoi je saigne"...
Je dois vivre avec et me faire à l'idée que ma vie ne sera plus celle que j'avais rêvée.
Merci pour vos conseils et vos encouragements !