Pour le sport, tampons ou serviettes ? [Résolu/Fermé]

Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2011 à 19:46 - Dernière réponse :  Émilie
- 17 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,
J'ai eu mes regles il y a un mois pour la premiere fois.. c'etait donc les vacances. Maintenant c'est la rentrée ! ( --') du coup je reprends les sport, je fais de la danse classique et ça va etre la premiere fois que je fait du sport en ayant mes regles..
Dois-je mettre un tampon ou une serviette ? Sachant qu'en danse on bouge beaucoup ( grand ecart, saut etc... ) du coup j'ai peur qu'avec la serviette ça " fuit " ... et que le tampon me gene, ou qu'il s'expulse ( est ce que c'est possible ?) .. J'ai besoin de vos avis et conseils svp.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 17:58
27
Merci
& qui d'entre vous a deja mis une serviette pour le sport ?

Merci Baam-la-Pasteque 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12199 internautes ce mois-ci

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 22:29
Bonjour

Je n'arrivais pas à en mettre. Je faisais de la gymnastique.
Je n'ai jamais eu de soucis.
Je me changeais juste avant l'entrainement.
Met une culotte qui te tiens bien.
Et ça ira.
nathalie... 737 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2011 à 23:14
5
Merci
bonjour baam

Et bien cela dépend vraiment si tu es à l'aise avec une serviette ou non.

Si tu fais de la GRS en justaucorps, je te conseil vivement l'utilisation du tampon car la serviette se verrais sous le justaucorps.
Par contre, tu peux enfiler un short pour éviter que cela se voit !!

Pour le sport, je te conseil de prévoir aussi une 2ème petite culotte en cas de fuite, au moins tu sera sur de pouvoir tout gérer sans soucis...
Bon il ne faut pas paniquer, je sais que beaucoup de prof comprenne quand une fille à ces règles et si tu en glisse 2 mots a ton professeur, elle te dispensera du cours... Si c'est un homme tu lui dis simplement que tu dois aller voir l'infirmière pour un soucis de femme et l'infirmière te fera une dispense de sport.

Pour ce qui est de l'utilisation du tampon, il ni y a pas aucun risque de fuite sauf si tu le garde plus de 6h ou si tes règles sont très abondante. Mais sur un cours de 2h, tu ne devrais avoir aucun soucis; Le tampon, c'est pas compliqué à mettre, il faut juste que tu te sente à l'aise avec ton corps; Je te conseil les petits tampons avec applicateurs, plus facile pour toi à mettre que sans applicateur. Si il te gène au début, c'est normal, c'est que tu ne l'a pas bien mis, mais au bout de 2 ou 3 essais, tu verra se sera parfait et tu te sentira beaucoup plus à l'aise car tu n'aura pas peur de tacher tes vêtements ni de toucher le sang...

voilà, si tu a d'autres question n'hésite pas
Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 17:52
Merci beaucoup a toutes :)
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 17:53
de rien
;=)
Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 18:03
J'ai une autre question :$ Alors voila, j'ai mis une serviette pour le premier entrainement mais c'etait le debut de mes regles (1er jour :) ) donc ça s'est bien passé ^^ & demain j'ai encore un entrainement mais la mes regles sont plus fortes.. et je n'ose pas mettre de tampon car j'ai mes regles depuis pas tres longtemps, et de plus je n'ose pas demander a ma mere pour les tamposn ( oui je sais, c'est bizarre .. x) ) bref, tu penses que si je remets un serviette il y'a un risque de fuite ?..
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 18:58
il y a 50% de chance
tu peux demander a ta maman sans avoir de gène elle est passé par la avant toi
;=)
Je sais ce que c'est De ne pas vouloir en parler a sa mère, puisque moi je n'ai pas de très bons rapports avec la mienne et donc ça me gêne. Ce que j'ai fait c'est que je passe au supermarché en rentrant du lycée et y'a aucun soucis. Bon il faut avoir la chance d'avoir un magasin pas loin de chez soi.
Pour ce qui est de mettre un tampon j'avais aussi très peur, mais après quelques essais j'ai réussi sans problème donc pas de panique, destresse et tout ira bien. Voilà si tu as des doutes n'hésite pas :)
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2011 à 19:51
0
Merci
je te conseille de mettre quelque chose avec lequel tu te sent a l'aise moi lorsque je fait un sport je met un tampon
a toi te voir se que tu supporte le mieux
;=)
Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2011 à 23:01
D'accord merci bien. Je n'ai jamais mis de tampons et j'ai un peu peur d'en mettre un pour la premiere fois quand je fais du sport... alors est ce que tu penses que si je mets une serviette il risque d'y avoir des fuites ? sachant que mes regles ne sont pas tres fortes..
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 13:38
cela dépend quel mouvement tu fait si tu fais toujours les grand écarte et des truc dans le style tu a 50% de chance d'avoir des fuite

pour ce qui est du tampon prend ceux avec l'applicateur et suis le mode d'emploi qu'il y a dans la boite tu verra se sera assez simple
;=)
Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 17:55
Merci bien :)
red-lady 46 Messages postés dimanche 4 septembre 2011Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2011 à 19:53
0
Merci
moi aussi je mes tampon justement pour ne pas avoir de "fuite" surtout si elles sont forte.
Publi-information