Myopie

Taratata - 2 sept. 2011 à 11:31
 MissLiane - 5 sept. 2011 à 10:59
Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis myope de depuis que j'ai 13 ans , j'ai 4/10 de chaque oeil en vision de loin, mais 10/10 en vision de près. Je voudrais savoir si je serais obligé de mettre des lunettes pour conduire plus tard ?,est-ce que ma vision est si faible que cela ?,est-il nécessaire que je me fasse opérer quand j'aurais 18 ans ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

J'attends vos réponses ;)

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
2 sept. 2011 à 15:15
Pour être apte à la conduite d' une auto (permis B) il faut avoir, en vision de loin, au moins 5/10 en regardant avec les deux yeux à la fois (vision binoculaire). Si vous ne les atteignez pas sans lunettes, les lunettes ( ou lentilles) seront obligatoires.
Pour l' opération, 18 ans est trop tôt car la myopie peut s' aggraver jusque vers 25 ans.
1
Je complète l'excellente réponse de fanfouedelamotte, en ajoutant que de toute façon, l'opération de la myopie ne peut légalement être réalisée qu'à partir de 21 ans.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas necessaire de se fairte opérer, vous pouvez pâsser aux lentilles de contact.
0