Sang dans les selles, fatigue etc

Résolu/Fermé
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
-
 skiniabdelhadi -
Bonjour,

J'ai un problème mais je ne sais pas si les symptômes sont liés.

Depuis un bon bout de temps, quelques mois peut-être, je suis toujours fatigué même si je dors relativement correctement.

Depuis plus récemment, j'ai des gargouillis dans mon ventre qui finissent par sortir en gaz. Et dimanche j'ai commencé à avoir des brûlements d'estomac et ça c'est arrêté hier pourtant je n'en n'avais jamais eu.

Il y à environ une heure, je suis aller au toilette et il y avait beaucoup de sang, assez pour que l'eau soit coloré rouge, et sur le papier il y avait beaucoup de sang rouge vif. Après cela, j'ai commencé à ressentir grande fatigue même si j'ai bien dormis (je me suis endormis vers deux heures et je me suis levé à midi).

Je ne sais pas si tous ces symptômes sont liés mais je peux vous assurer que ça m'inquiète grandement.

Cordialement,

Cédric Villeneuve.

3 réponses

Salut,

Perdre du sang comme ça, c'est peut-être des hémorroïdes internes et quand tu vas à la selle, ça saigne.

Ressentir de la fatigue est normal si tu as perdu du sang. C'est comme une femme qui a ses règles trop abondantes et alors a besoin de consommer plus d'aliments qui contiennent du fer.

Comme c'est rouge clair, à mon idée c'est pas ton estomac, mais plutôt des hémorroïdes et c'est pas trop grave, mais faut que tu ailles consulter ton médecin.

Soit il te donnera des conseils pour mieux t'alimenter (gargouillis......peut-être un "colon irritable?)....et de là mauvaise digestion, et constipation et les problèmes du sang? ou bien il te dira qu'il faut une intervention chirurgicale pour enlever ces hémorroïdes internes.

Je ne fais que des suppositions avec ce que tu expliques.

Ce que je sais, perdre du sang de cette façon n'est pas normal et tu dois consulter.

Bonne chance!

je tiens à vous remercier pour ces éclaircissements utiles et pertinentes.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
10
Et est-ce que si ça serait des hémorroïdes ça ferait mal nécessairement ? Parce que j'ai toujours entendu que ça faisait mal mais je n'ai eu aucune douleur.
Utilisateur anonyme
Je crois que ce sont les hémorroïdes externes qui font mal surtout.

C'est peut-être juste un début, et alors tu sens pas de mal.

Mais si tu as pas de douleur, c'est que justement tu dois consulter avant que ça devienne pire.

Ne cherche pas de raisons pour pas y aller :)

C'est le médecin qui va t'examiner et te dire ce qu'il en est. Probablement améliorer ton alimentation.

Mais vas-y, tu sauras à quoi t'en tenir!

Bye!
Bonjour moi aussi j'ai tous c'est symptômes mais le sousi c'est que je suis à l'étranger et le prix ici et bcp trop chère pour consulter si une personne pourrais m'aider svp ??
Messages postés
76352
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 617
Bonjour à stephane.

Ouvre ta propre question. Clique sur " Posez votre question " ou sur " Créer un nouveau sujet " en haut et en bas de la page en couleur verte.
La discussion sera plus personnalisée.
Cette question datant déjà de 2011, ici, va se fermer.
A+
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
10
Le problème c'est que je doit payer pour y aller, et que je suis étudiant donc je n'ai pas vraiment d'argent pour ça.
Utilisateur anonyme
Ah bon...

Et est-ce que l'urgence à l'hôpital c'est gratuit?

Fait attention à ce que tu manges et si ça refait encore ça les saignements, vas à l'urgence pour qu'un médecin te voit. Si c'est gratuit.

Ici pour nous ça coûte rien les soins, mais on a de la difficulté à trouver un médecin de famille et avoir un rendez-vous avant 2 ou 3 mois d'attente.

Quand c'est quelque chose comme tu as eu, et qu'on peut pas attendre, on va à l'urgence.

Je sais pas trop quoi te conseiller car je ne connais pas comment ça fonctionne en France.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
10
En fait, je suis Québécois mais ma carte d'assurance maladie n'est plus valide car je suis allez habiter en France et je doit faire une signature par un avocat pour la ravoir, mais encore là je n'ai aps les moyens.

Par contre, je viens de retourner à la selle et tout me semblait normal. Est-ce que cela veux dire que je n'ai rien, ou il peux y avoir quelque chose sans nécessairement que je saigne à tout les coups ?
Écoute, je ne suis pas médecin....

Mais c'est possible que ça n'arrive plus si tu t'assures de manger correctement et que tu augmentes tranquillement les fibres dans ton alimentation. Et que tu boives beaucoup d'eau!

Des fibres solubles et insolubles. Regarde ici > http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/fibre.html

Manges du Yogourt pour avoir une bonne flore bactérienne dans les intestins.

Et ne manges pas de cochonneries comme des chips, hot-dogs, Coca-cola et compagnie.....des aliments vides! Et l'alcool, c'est du poison si tu en bois trop... :)

Si ça revient pas, ben tant mieux. Mais pour avoir l'esprit tranquille, quand tu recevras ta nouvelle carte d'assurance-maladie, prends un rendez-vous pour un bilan de santé et parles-en au médecin quand même.
Est-ce que tu savais que si tu as besoin de soins et que tu n'as pas ta carte encore, tu payes la facture, mais quand tu reçois ta carte d'assurance-maladie, tu te fais rembourser par le Gouvernement?

Alors si c'est important, essaie d'emprunter un peu de sous et tu te feras rembourser plus tard.

Et comme tu es au Québec, tu peux parler à un professionnel de la Santé en faisant le 811 (Info-Santé)

Tu lui expliques et tu auras de bons conseils d'une infirmière. C'est gratuit!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
10
Au 811 j'ai déjà appelé, ils m'ont répondu d'aller voir un médecin. Par contre, je vais faire comme tu dis. Je vais en emprunter à mes parents et aller voir le doc'. Merci pour ton aide et tes conseils.