Mes lèvres sont détruites!

Résolu
Fleur De Lune - 16 août 2011 à 07:53
 elfyane - 18 août 2011 à 16:38
Bonjour,
Bonjour,
je m'appelle Eden, j'ai 24 ans et j'ai un très mauvais tic qui date de mon enfance, qui consiste à arracher la peau sèche/morte de mes lèvres souvent gercées, j'ai beau les hydrater, couper mes ongles, avoir un objet dans les mains, porter parfois des gants...rien à faire!
On me dit que je risque de choper un cancer de peau tellement mes lèvres sont couvertes de sang après les avoir mutilé. Le problème est que je le fais inconsciemment, comme respirer..dès que j'ai la tête ailleurs (ce qui est souvent le cas), hop, je ne les laisse pas tant que je n'ai pas arraché toute le peau morte, pendant les cours, dans le train, quand je lis un bouquin, quand je regarde un film..c'est obsessionnel et cela me pourrit la vie..et surtout mon visage!
Merci pour votre attention, je serai ravie d'apprendre qu'il y aurait une solution définitive.
Eden
A voir également:

4 réponses

effectivement ça ressemble à un toc, j'ai la même chose avec mes ongles et j'ai réussi à ne plus les ronger en me mettant à fond au sport pour évacuer ce trop plein de stress et d'angoisse......essaye en attendant d'aller voir un psychologue de trouver une passion qui pourrait te zénifier, tu peux essayer aussi de te mettre un truc amer ou acide sur la bouche pour qu'à chaque fois que tu te mords, tu es un déclic et te dire : ah nan, j'essaies de ne pas me mordre.....courage, fleur de lune, j'espère que tu trouveras d'où ça vient ;)
8