Mes lèvres sont détruites! [Résolu]

- - Dernière réponse :  elfyane - 18 août 2011 à 16:38
Bonjour,
Bonjour,
je m'appelle Eden, j'ai 24 ans et j'ai un très mauvais tic qui date de mon enfance, qui consiste à arracher la peau sèche/morte de mes lèvres souvent gercées, j'ai beau les hydrater, couper mes ongles, avoir un objet dans les mains, porter parfois des gants...rien à faire!
On me dit que je risque de choper un cancer de peau tellement mes lèvres sont couvertes de sang après les avoir mutilé. Le problème est que je le fais inconsciemment, comme respirer..dès que j'ai la tête ailleurs (ce qui est souvent le cas), hop, je ne les laisse pas tant que je n'ai pas arraché toute le peau morte, pendant les cours, dans le train, quand je lis un bouquin, quand je regarde un film..c'est obsessionnel et cela me pourrit la vie..et surtout mon visage!
Merci pour votre attention, je serai ravie d'apprendre qu'il y aurait une solution définitive.
Eden
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
effectivement ça ressemble à un toc, j'ai la même chose avec mes ongles et j'ai réussi à ne plus les ronger en me mettant à fond au sport pour évacuer ce trop plein de stress et d'angoisse......essaye en attendant d'aller voir un psychologue de trouver une passion qui pourrait te zénifier, tu peux essayer aussi de te mettre un truc amer ou acide sur la bouche pour qu'à chaque fois que tu te mords, tu es un déclic et te dire : ah nan, j'essaies de ne pas me mordre.....courage, fleur de lune, j'espère que tu trouveras d'où ça vient ;)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6780 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Elfyane
Messages postés
114750
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Dernière intervention
10 janvier 2017
2
Merci
Bonjour

C'est un signe de TOC. Il faut chercher la cause avec un psychologue.

@+
Publi-information
Commenter la réponse de ^^Marie^^
1
Merci
merci beaucoup Marie et Elfyane, pr le psy, rien à faire. mais jvais essayer ac le soprt, je reprend l'équitation en septembre de toute façon. :) merci!
Commenter la réponse de Fleur De Lune
1
Merci
alors j'espère pour toi que ça suffira, bonne reprise à toi ;)
Commenter la réponse de elfyane
Publi-information