17 ans , 1m86 et 93 kg

cojutowmelior Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - Modifié par cojutowmelior le 15/08/2011 à 21:49
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 17 août 2011 à 03:41
Bonjour,
Il se trouve que à se jour , j'ai 17 ans , je mesure 1m86 et je pèse 93kg, comme vous pouvez vous en rendre compte je suis en sur-poids et j'aimerai pouvoir maigrir de 10 à 15 kg au plus vite mais je n'est aucune idée de comment faire et surtout comment pouvoir rester maigre.
Si vous pouviez m'aider je vous en très reconnaissant.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je me permet de répondre à ta demande,
Si tu veux perdre du poids je te conseil :

1- Natation ou vélo.
2 - manger sainement et sans excédé.
3- il faut savoir que tout ce que tu manges avant 14h est brûler par ton corps et tu ne grossis pas, donc le soir c'est là où tu peux perdre un max.
4- Favorise les protéines !! steak, oeufs et poisson et fruits de mer !!!

Tu peux manger ce que tu veux en regardant sur l'emballage le taux de lipide. =)
Il fut qu'il soit quasi nul
1
nicolas649 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 23:51
Bonsoir ,
Je te remercie pour tes conseils mais que veut tu dire exactement par cette phrase : "donc le soir c'est là où tu peux perdre un max"? merci
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/08/2011 à 03:45
Bonjour cojutowmelior / nicolas649.

Surtout ne pas sauter des repas.

Tout est question d'hygiène alimentaire qui demande de se nourrir de façon variée.

C'est faux de dire qu'il faut éliminer les lipides de l'alimentation.

Le corps a besoin autant de glucides, de protéïnes et de lipides.

Le plus sérieux sera de voir avec ton médecin ou une diététicienne pour arriver à un apprentissage de l'alimentation saine en tenant compte de ton âge, ta constitution personnelle, ta façon de vivre, ton environnement et ton état de santé en général.
A 17 ans tu as besoin d'énergie.

En laissant tomber tout ce qui est trop gras, trop sucré, y compris les boissons sucrées, c'est déjà un début d'hygiène alimentaire.

Vouloir perdre trop de kilos en trop peu de temps te mettra inévitablement devant un échec.

Merci de ne pas changer de pseudo.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1