Aoutat ou gale...?

Résolu
caen67 - Modifié par Jeff le 29/07/2013 à 18:31
DCI Messages postés 86964 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 13 août 2011 à 14:56
Bonjour, bien que je sois un vrai maniaque de la propreté, il semblerait, que j'ai contracté un parasite cutané...etant au mois d'aout j'hesite.. aoutats ou gale..dans les deux cas j'ai été éxposé (jardinage+ soirée chez une amie qui a qqs soucis d'hygiene)..les boutons correspondent a la gale (si on m'avait dit qu'1 jour je dirais ca...). Demangeaisons terribles, partout...la nuit c pire, je n'ai pas dormi depuis trois jours, je vomit absolument tout, je suis obligé de prendre des douches froides, des convulsions et de la fièvre (probablement liée a la deshydratation..). La gale ca me parrait presque impensable, je prends au minimum 2 douches par jour..souvent +..là je me suis débarrassé de tout les draps etc, traité matelas avec un desinfectant..je m'isole au maximum (mon ami est himuno-déficiant..là, je commence a paniquer qd meme...une astuce pour me debarrasser de cette cochonerie et surtout calmer les demangeaisons???? merci d'avance si vous avez une reponse! je croyais a tort visiblement que la galle etait liée a des soucis d'hygiène..d'ou mon etonnement..SOS!!!

1 réponse

Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
Modifié par DCI le 13/08/2011 à 14:55
Bonjour caen,

Pour répondre simplement a votre question essayez de vous procurer de l'*****(que ce soit la gale ou les aoûtats) et éventuellement une pommade a la ***** pour soulager les démangeaisons ! En application sur tout le corps après la douche ( 2 fois pour un résultat optimal) . L'idéal serait d'en avoir aussi pour votre ami par principe de précaution. Enfin continuez à avoir cette hygiène (douche froide, changement de drap ... ) de vie pendant une semaine (voir plus) pour éviter toute recontamination.

Mais pour les obtenir vous devrez passer par votre médecin qui pourra aussi vous confirmer s'il s'agit bien de la gale.

Bon courage.

"Le hasard ne favorise que les esprit préparés." Pasteur
2
DCI Messages postés 86964 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 37 308
13 août 2011 à 14:56
Bonjour,

Pas de conseils médicamenteux en l'absence de connaissance du dossier médical de la personne et de ses particularités éventuelles en matière d'allergie ou d'intolérance médicamenteuse. Merci (Modération du forum)
0