Mon régime semble marcher

CARAMEL - 10 août 2011 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 17:03
Bonjour,

Depuis début juin, je me suis mise au régime, un régime simple et sans frustration. En fait, je n'ai proscrit aucun aliment, je mange la même chose qu'avant mais simplement en quantité moins importante (le matin, un bol de choco avec une cuillère de miel et une tartine beurrée avec confiture - le midi, repas normal - le soir, un yahourt aux fruits). Je ne fais aucun grignotage. Résultat, je suis passé de 64 Kg à 61.3.

Je suis en pleine forme, ne ressent aucune sensation de faim. Début juillet, nous sommes partis 3 sem en vacances, en pension complète (ce qui implique des repas type entrée, plat, dessert chaque jour). J'avais très peur de reprendre beaucoup de poids et bien en fait, j'ai repris seulement 1.5 kg (depuis mon retour, j'ai reperdu 1 kg).

Quand j'aurai atteint le poids désiré, j'augmenterait un peu le repas du matin mais ne retomberais pas dans les grignotages ou portions trop importantes.

Je pense qu'un régime qui marche doit être progressif et réaliste : perdre 100g par jour cela fait 3kg par mois, c'est bien. Je suis toujours sidérée de lire sur ce site "je veux perdre 10 kg par mois."

Grâce à la correction de mes (mauvaises) habitudes alimentaires, je pense que je réussirai à ne pas reprendre. Si vous voulez me donner votre avis, je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 17:03
Bonjour,

Parfait, si tu te sens bien .

Tu vois le résultat en supprimant les grignotages, et en réduisant les proportions!

Très bon raisonnement de ne pas vouloir perdre trop vite les kilos superflus.

Bonne continuation et à +
0