Que faire quand bébé est trop petit? [Résolu]

nathalie... 736 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention - 9 août 2011 à 08:47 - Dernière réponse : soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention
- 9 août 2011 à 13:56
Bonjour,
Voilà, je voulais savoir si d'autres maman on été dans mon cas.

Je suis à 34 sa, j'ai pris que 6 kg depuis le début de ma grossesse!
C'est sympa on me dis que je suis pas grosse pour les 7mois révolu mais il n'empêche que mon bébé est tout petit!
Dernier examen du suivit, 26 H U la semaine dernière!

Donc mon bébé est sous le 5° percentille niveau taille et poids!
Que puis-je faire pour qu'il prenne du poids avant sa naissance?

Je me nourris bien, je ne saute aucun repas et je ne me prive pas et ne fais pas de régime non plus!!

Mon docteur attend mes prochains examens mais il me dis que c'est correcte...il reste vague hors depuis ma 2ème écho, même l'échographe m'a dis que c'était inquiétant qu'il soit si petit et qu'on devait suivre ça de près!

Bref, je m'inquiète pourtant je sais qu'il va bien et qu'il est en pleine forme dans mon ventre, mais j'aimerai lui éviter la couveuse à la naissance...
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 9 août 2011 à 08:55
0
Merci
Bonjour,

Si votre médecin vous dit que c'est normal, vous pouvez vous y fier.
Et vous vous sentez comment; confiante ?
Une femme enceinte sent toujours si bébé va bien.
Et cest le dernier mois que bébé prend le plus.
Publi-information
Commenter la réponse de soraya80
0
Merci
Si votre médecin dit que c'est correct, croyez-le.
Comment s'est déroulé votre grossesse jusqu'à présent? des problèmes particuliers? (HTA gravidique, voire pré-éclampsie? est-ce que vous fumez?)
Etes-vous grande ou plutôt menue?
Quand est-ce que votre 3e écho est prévue?

quoiqu'il en soit, si vous sentez qu'il va bien, alors détendez vous un peu
Publi-information
Commenter la réponse de zuma
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 août 2011 à 09:52
0
Merci
déjà arrêter de stresse s'inquiéter ses pas bon pour bébé, ensuite faire confiance a votre médecin .
et puis, a la naissance il y a des bébé gros et petit, des gros et grand ,des petit gros et des petit mince sa ne pose aucun soucis.

relâcher la pression et tout ira bien ,
ses vers les dernier mois que bébé prend beaucoup de poids donc il va seulement commencer a prendre tous le poids qu'il a envie.;=)

félicitation ;=)
Commenter la réponse de 1tibou
nathalie... 736 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention - 9 août 2011 à 10:11
0
Merci
Je ne suis pas non plus angoissé, comme je disais, je sais qu'il va bien.

J'ai mon rendez vous à l'hôpital aujourd'hui et demain pour la dernière écho.
J'en saurais plus a ce moment là.

Mon docteur m'a dis que pour le moment ça allez mais que j'avais plutôt intérêt à grossir.
Pour le moment, il a dis que c'était satisfaisant mais que j'avais intérêt à allez rapidement faire mes examen hôpital et écho. Dès que j'ai les résultats, je dois retourner le voir rapidement.

Donc, je veux bien qu'il ne m'inquiète pas et qu'il attend les résultats.

Mais je ne veux pas non plus me retrouver hospitalisé avant la naissance...
Donc, je voulais savoir si il avait quelque chose à faire dans ces cas là.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 août 2011 à 10:14
perso je te dirai mange tes repas normalement équilibré et ton loustique prendra tous ce dont il a besoin .

ses quoi les examens qu'il t a demander de faire?
;=)
Commenter la réponse de nathalie...
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 9 août 2011 à 13:56
0
Merci
La maman du copain de mon fils a eu la même crainte de la part des médecins.
Bébé estimé en poids naissance à 2k500 plus ou moins quand elle en était à la fin de son 7eme mois.
A l'accouchement, il pesait 3,4 kg.
Je me répète vous le sentirez si quelque chose n'allait pas.

Et de plus,cette fixation sur le poids de l'enfant qu'ont les médecins est toujours plus alarmiste que de raison.
Je ne remets absolument pas en cause ce qu'ils font, je dis simplement qu'il y a tout de même une marge entre l'inquiétude et le risque vital engagé.
Commenter la réponse de soraya80
Publi-information