Accro ou pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2011 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 14:58
Bonjour,
. Je voudrais savoir pendant combien de temps faut t'il jouer aux jeux vidéos pour être considerer comme accro ? Parce que ma mère me crois accro : je passe 4 heures par jour ( et encore c'est parce que c'est les vacances, pandant la semaine, je joue que le mercredi et le week end, je suis pas addict à la television ), j'ai 15 ans.

Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Fais une pause pendant 1 semaine sans jeux vidéo, selon ton état tu sauras si tu es accro ou pas :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 22:32
Merci pour ta reponse, mais je sais que je ny suis pas accro ( je m'en suis passer pandant semaine lors d'un stage linguistique ) mais 4 h/ jour pendant les vacances, c'est trop ou pas ( j'y joue mais c'est surtout parce que j'ai rien a faire d'autre, tt mes amis sont partis ) parce que mes parents s'en plaignent.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:45
alors ?
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
4 août 2011 à 14:02
Bonjour.

" alors ? "

4 heures c'est beaucoup.

1 heure par jour c'est déjà assez.

Le reste du temps, c'est plus utile d'aller faire des balades en vélo, d'aller à la piscine, de rencontrer des jeunes de ton âge (d'autres que tes copains qui sont en vacances), de donner un coup de main dans la maison de tes parents, d'aller dire un bonjour dans ta famille, de passer dans une bibliothèque, d'essayer à faire la cuisine pour surprendre tes parents, etc...
0
salut, franchement je ne te cache pas que je ne suis pas d'accord, 4 h c'est pas forcement du jeu vidéo, parce que je fais aussi de l'informatique, ensuite, je matin je revise de 1h a 2h, apres je mange et apres je joue, sachant que deja pour utiliser mon propre PC que j'ai construit, il faut que je demande la permission, ensuite, pour la bibliotheque, j'y vais quand j'ai besoin de livres, j'ai pas de famille dans le coin, ici y a pas de gens de mon age que j'ai croisé depuis que j'ai demenager, ensuite pour le sport c'est pas trop possible parce que je fais le r....., j'aide deja un peu dans le menage et je fais un peu de cuisine avec ma mere le soir pour preparer a manger, et je n'exagere en rien !
Tout ce que je demande, c'est un peu plus de liberté, de plus, c' est pas genre des que j'ai terminé je vais devant la TV !
Je joue pour m'occuper, je ne me couche pas tard le soir, je ne joue pas la semaine en temps normal quand je vais au lycée, seulement le week end et encore je sors parfois le week end.
Si j'y joue 4 heures, c'est qu'il y a toute ces raisons la.
Est-ce moi qui suis totalement debile ou bien j'ai raison ? Parce que l'exemple des potes qui peuvent rester jusqu'a minuit, ca marche pas !

Merci tout de meme de ta reponse, reponds moi merci.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
4 août 2011 à 17:51
Re-bonjour.

Rappel de ta question :

Je voudrais savoir pendant combien de temps faut t'il jouer aux jeux vidéos pour être considerer comme accro ?

Des experts en la matière ont observé (et soigné) des ados dépendant de jeux vidéo. Pour parler en terme de dépendance aux jeux vidéos, il y a un certain nombre de critères qui entrent en jeu.

Il n'y a pas que le temps (qui fait partie des facteurs de risque).

Pour ta question, il n'y a pas une réponse claire et nette.

Si tu utilises internet dans un but de t'informer comme tu le fais ou que d'autres le font dans des livres, nous entrons dans quelques nuances sur le plan d'une argumentation.
Si internet te sert uniquement à jouer à des jeux sans pourvoir dire "ouf", là il y a un danger évident d'en devenir dépendant.

Ta question était mal posée depuis le début.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 19:10
Salut, ma question, non, n'etait pas mal posé, je me suis mal exprimé plutot : je passe 4 heures sur l'ordi comprenant jeux vidéos et « infos » mais deja quand je joue, ce n'est pas sur internet, c'est un jeu installé directement sur le PC.
Je demande seulement un temps limite pour les jeux vidéos tel que la PS3 mais 1 heure me parait tout de même trop court, on n'a rien le temps de faire --'

Parce que quant on regarde chez les autres gens, on se sent quasiment ridicule ...

Merci de tes reponses
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
4 août 2011 à 19:28
" Salut, ma question, non, n'etait pas mal posé, je me suis mal exprimé plutot "

Bon, laisse tomber. tu t'es mal exprimé dans ta question mal posée.
Pas important.

Tu n'as pas l'air d'être accro.
C'est finalement que par la discussion avec tes parents que tu peux arriver à une entente soutenue peut-être par certains copains qui arrivent à une plus grande liberté (sans exagéré).


" Parce que quant on regarde chez les autres gens, on se sent quasiment ridicule ... "

Bon, c'est toi qui te sens ridicule, alors que pleins de gens, digne d'intérêt, n'ont même pas Internet.
Cool...

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 20:08
lol, je sais ca doit pas etre trés français ce que j'ai dis, ce que je veux dire en disant « ridicule » c'est cette limitation de temps qui est totalement inutile car je connais tout de meme la limite quoi.
Ensuite. pour la discu avec mes parents, c'est un peu foutu, je voulais leur montrer ce post en guise de preuve ^^ mais bon il faut que je me debrouille autrement.

Merci quand même
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
4 août 2011 à 20:10
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
4 août 2011 à 20:41
Salut

Ma foi !!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 14:58
Quel est le lien avec ce lien ?
0