A voir également:
- Peut on donner son sang si on fume des joints
- Peut on donner son sang quand on fume des joints - Meilleures réponses
- Don du sang cannabis - Meilleures réponses
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Peut on donner son sang si on est tatoué - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
Bonsoir,
À titre d'exemple, le questionnaire du don du sang en lui-même n'énonce pas la prise de cannabis. Qui plus est, le sujet des drogues est vu lors de l'entretien avec le médecin, et seules les drogues dures sont énumérées.
Car en réalité, comme l'indique l'article de 1tibou, c'est surtout le mode de consommation qui est surveillé. Il est évident qu'une injection par seringue disqualifie tout don de sang.
Il est d'ailleurs rigolo de noter qu'un simple tatouage demande 4 mois avant le prochain don (écrit dans le questionnaire + vu avec le médecin), alors que le cannabis est occasionnellement énoncé.
Pour conclure, je dirais que c'est à chacun de faire la part des choses.
Personnellement, ma semaine sportive d'abstinence, le fait que le sang soit traitée, ma consommation occasionnelle, me confortent dans l'idée que je puisse donner mon sang.
Merci à tous pour vos interventions.
Bien entendu, la meilleure solution est d'arrêter tout type de drogue.
Bonne soirée.
À titre d'exemple, le questionnaire du don du sang en lui-même n'énonce pas la prise de cannabis. Qui plus est, le sujet des drogues est vu lors de l'entretien avec le médecin, et seules les drogues dures sont énumérées.
Car en réalité, comme l'indique l'article de 1tibou, c'est surtout le mode de consommation qui est surveillé. Il est évident qu'une injection par seringue disqualifie tout don de sang.
Il est d'ailleurs rigolo de noter qu'un simple tatouage demande 4 mois avant le prochain don (écrit dans le questionnaire + vu avec le médecin), alors que le cannabis est occasionnellement énoncé.
Pour conclure, je dirais que c'est à chacun de faire la part des choses.
Personnellement, ma semaine sportive d'abstinence, le fait que le sang soit traitée, ma consommation occasionnelle, me confortent dans l'idée que je puisse donner mon sang.
Merci à tous pour vos interventions.
Bien entendu, la meilleure solution est d'arrêter tout type de drogue.
Bonne soirée.