Poignet instable et douleur

ouaf - 27 juil. 2011 à 23:40
 DH&CP - 28 juil. 2011 à 01:01
Bonjour, en faisant des exercices de musculation (tractions et dips) une douleur est progressivement apparue au poignet, pas pendant les exercices mais après. J'ai continué à forcer dessus pendant 3 semaines alors que la douleur devenait de plus en plus importante. Jusqu'au jour ou j'ai senti une très vive douleur au poignet pendant l'exercice suivant: en appuie avec les mains sur une barre (barre au niveau de la taille), mon poignet a un peu vrillé vers l'interieur, c'est à dire l'avant bras vers l'extérieur. La, j'ai fini par me faire vraiment mal. Du coup j'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'arrete pendant plusieurs semaines. symptomes: douleur constante au poignet dans l'alignement du petit doigt, forte douleur lorsque j'appuie ma main sur une table, je peux plus écrire ou utiliser ma souris sans douleur, et surtout, ce qui m'inquiete le plus, lors de certains mouvements du bras, lorsque je balance les bras par exemple, ca craque avec une sensation que quelque chose saute dans mon poignet, comme si il y avait du jeu. J'ai rien fait pendant 1 semaine mais aucune amélioration. Je suis allé chez un médecin du sport qui en me faisant tourner le poignet dans tous les sens m'a diagnostiqué une entorse (pas de tendinite). Il m'a prescrit un antiflammatoire et m'a dit de pas forcer dessus mais pas d'immobilisation (pas d'orthèse) pendant 3 semaines.
1 semaine apres la douleur constante a diminué d'intensité mais mon poignet reste sensible à la pression (j'ai mal en ecrivant) et reste instable et craque lorsque je balance les bras en marchant. Je suis inquiet, j'ai peur que ce jeu dans le poignet reste durablement, qu'en pensez vous? faut il que j'essaye de voir un autre medecin? une radio? le diagnostique de l'entorse me laisse dubitatif car mon poignet n'a jamais enflé. Faut il que j'immobilise completement mon poignet contrairement à ce que m'a conseillé le doc ?
A voir également:

1 réponse

va dans une pharmacie acheter une attèle ou autre : une entorse mal soigné avec une articulation qui bouge de trop : tu vas douiller a vie !
j'ai eu le cas avec des petites entorses sur mes 2 poignets, et maintenant pire que les vieux je "sent" quand le climat est humide car les articulations me font mal !!!

une entorse, pour être bien soigné c'est en plus des anti douleurs (une entorse, ca fait mal, mm sans être douillet) soit une attèle, soit un plâtre (au moins là t'es sur ton articulation bouge pas et guéri comme il se doit)
0