Un peu stressée..

SaraW - 25 juil. 2011 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 20:43
Bonjour,
Aujourd'hui ma maman m'a demandé où j'en étais avec mon copain, j'ai essayé d'éviter le sujet mais il s'avère que je suis déjà passer à l'acte.. Elle m'a parlé de voir un gynécologue une fois que je l'aurais fait, je n'ai rien dis de spécial mais je suis stressée à l'idée de devoir y aller. Depuis environ deux trois mois je prends la pillule et j'ai discuter avec mon copain à propos de ses rapports précédents il m'a dis qu'il n'en avait que deux avant moi et qu'il s'était protéger nous avons donc arrêter le préservatif.. Mais quand je me dis que je vais devoir aller chez le gynécologue j'ai peur qu'il me trouve quelque chose etc.. est ce que vous pourriez me dire comment se passe un premier rendez vous dans mon cas, quels examens fait on, à quelles questions sommes nous confrontées ? et aussi est ce que je devrais faire une prise de sang pour être rassurée sur les maladies transmissibles ? Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 21:46
Bonsoir,

Point très positif: ta maman te comprends, elle est à ton écoute..

Quel âge as-tu ?

N'aies pas peur de tout avouer à ta maman, elle prendra rendez-vous chez le gynécologue, elle t'accopagnera.

Si tu ne le souhaites pas, tu pourras demander à ta maman de t'attendre dans la salle d'attente.

Comment t'es-tu tu procuré la pilule ?( il faut une ordonnance ?)

Pour le déroulement de l'examen, fais confiance au médecin, tout se passera bien, et sans aucune douleur.

Bonne soirée.
0
Tout d'abord merci pour la réponse :). J'ai 16 ans. Oui elle me comprend surement mais je ne veux pas qu'elle pense que je n'ai pas voulu lui en parler si je lui dis que je l'ai déjà fait alors je pensais attendre un peu pour lui dire, maintenant que nous en avons parler elle se doute que c'est pour bientot ce qui me facilite un peu la tache, j'aurais juste a lui dire maman c'est fait. Mais le gynécologue va me demander depuis combien de temps j'ai des rapports et je ne veux pas lui mentir, c'est un médecin .. alors est ce que les questions de ce genre peuvent être posées en présence des parents ?
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 22:18
Re..

Etant donné que ta maman est très compréhensive, tu ne dois pas tarder à lui dire que tu as fais " l'amour " avec ton copain, Ta maman te demande quand: tu lui dis la vérité, tout sera alors beaucoup plus facile pour répondre aux éventuelles questions du gynéco.
Si ta maman te reproche de ne pas l'avoir prévenue, tu lui dit que c'était plus par pudeur et stressée, mais fais confiance, tu es bien entourée, tout va bien se passer.
A+
0
Oui, d'accord. Merci pour les conseils :)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 22:25
De rien :-)
Bonne nuit
0
Merci, à toi aussi!
0
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 51
25 juil. 2011 à 22:26
Perso, moi c'était pareille j'avais peur d'y aller. Ma mère m'a conseillée d'y aller. Elle m'a accompagné.

Elle a remplie ma fiche avec coordonnées, mes dernières règles.

Et après je suis passée de l'autre coté, je me suis allongée et là elle m'a mise à l'aise la gynécologue.

Après tout, c'est vrai elle en voit une tonne par semaine lol

Bref j'ai fait un frottis; et elle vérifie si tu n'as pas de kystes. Mais rassure toi ça va vite, et cela ne fait pas mal!

a++
0
C'est cool de parler ici il n'y a pas de taboo :). Mais la gynéco demande à ta maman de rester dehors ou pas ?
0
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 51
26 juil. 2011 à 19:10
Elle est venu avec moi dans le bureau, et à coté j'étais toute seule avec la gynécologue.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 20:43
Bonsoir,

Tu vois que tout s'est bien passé !

Bonne soirée.
0