Je suis stressée

OrnellaO1501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 10:56
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 12:26
Bonjour, je suis une adolescente âgée de 17 ans, j’écris ici parce que je suis vraiment désespérée et fatiguée. Tout a commencé en septembre lors de ma rentrée scolaire, j’étais stressée ce matin là mais vous allez me dire que c’est parfaitement normal ? C’est ce que je pensais aussi, sauf que ce matin là ce n’était pas un stress passager comme d’habitude, ce matin là mon coeur battait si fort que j’ai couru pour vomir juste avant de partir de chez moi, je me disais que bon c’était avec l’examen de bac français ça m’a fait un peu angoisser rien de grave. Puis, lors de mon arrivée en classe mon coeur battait si fort, j’avais du mal à respirer et j’avais une peur soudaine de vomir, heureusement, j’ai réussi à me contrôler jusqu’à la fin du cours. Puis, je rentre chez moi et je ne mange pas.. aucune envie de manger, complètement épuisée et stressée. Pourtant, je n’ai jamais eu ça auparavant, j’ai toujours été quelqu’un de pas vraiment stressée, je me disais que c’était normal qu’il fallait un temps de d’habituation parce que ça faisait une longue période que je n’avais plus ce rythme scolaire avec le Covid. Je me disais que ça allait passer, puis 1 jour.. 2 jours.. 3 jours.. toujours la peur de vomir, mal à respirer, mon cœur s’emballe. un cours sur deux je demandais à aller à l’infirmerie car j’avais peur de vomir soudainement, jusqu’à que ma mère m’emmène voir mon médecin généraliste familial, il m’a prescrit des médicaments à base de plantes et du mag2. Depuis que je prenais ces médicaments, je revivais de nouveau, mais j’avais peur d’en devenir dépendante, je me souviens que à cette période où je ne prenais pas ces médicaments, je broyais des idées noires, je me disais même que j’allais m’enlever la vie, je vomissais chaque soirs avant d’aller me coucher. Je n’avais pas de soucis particulier à l’école, ni à la maison.. puis, tout ça s’est arrêté pendant plusieurs mois, j’avais des amis géniales, et à force j’y pensais plus, mais de temps en temps ça m’arrive de par exemple, moi et ma famille on est invité dans un anniversaire avec pleins de personnes, dans ma tête ça va être : imagine je vomis, imagine je fais une crise d’angoisse, ou de l’anxiété, imagine ça, et ça.

C’est pour ça que je voulais au moins savoir la solution à ça, le fait d’en parler ici me fait me sentir bien car en même temps je me vide de ce poids, je voulais aussi savoir si quelqu’un avait le même cas que moi, s’il vous plaît.

1 réponse

begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 28 juil. 2021 à 12:41
Bonjour

Le plus simple et le plus aidant reste une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Pédopsychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e).

Voir cela avec tes parents pour contacter la MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile car tu as besoin d'aide, d'écoute, de soutien par un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces problèmes que peuvent vivre les ados.

Une bonne discussion en direct, en tête-à-tête, avec le ou la spécialiste dans ce domaine t'aidera déjà vers une meilleure compréhension de ce qui t'arrive ce qui n'est pas encouragé à rechercher sur le NET.

Voilà un lien vers l'information concernant les MDA et les adresses selon les régions en France :
Tu trouveras ces infos sur le site sérieux : Filsantejeunes :

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Ce site et les MDA s'adressent aux ados de 12 à 21 ans., le site de 12 à 25 ans. Les rencontres sont gratuites et confidentielles.

0